Job Post

Job Post

Lead Dev Front End

Bordeaux - Publié le 16.11.2018

Type de contrat : CDI

Compétence(s) : angularJS, Git, HTML/CSS/JavaScript, Agile scrum, anglais, ReactJS, integration continue, vuejs

Durée hebdomadaire : Temps complet

Rémunération : Entre 40K et 50K

Poste à pourvoir à partir du : 01.02.2019

# javascript

#ReactJS

# redux

Leddet Mathieu

Société : Done

E-mail : mathieu@do.ne

Site internet : https://do.ne

Votre mission :

"Bonjour, j'ai vu que vous cherchiez un our une Lead dev Front-End. Ça serait quoi ma mission ?"

Salut, ta mission ça serait de concevoir, développer et maintenir une application web riche en JS... Oui, y'a tout à faire et des défis techniques tu en auras un plein mur de post-its devant toi.

"Comment je sais si je suis le bon candidat ?"

Tu parles couramment le Javascript et tu maitrises au moins un des frameworks phares (react/vue/angular). Moi j’ai un faible pour React/Redux parce que je suis fan de Dan Abramov mais pour toi, le framework c'est un accessoire, le vanilla JS ne te fait pas peur, tu vis JS, tu rêves JS... Une gestion d'erreurs béton, des appels réseaux concurrents bien ficelés, une intégration continue fluide, un dépôt Git propre et une gestion de dépendances aux petits oignons : c'est une évidence pour toi. En ce qui concerne l'intégration d'une interface web tu es super à l'aise avec CSS et tu te permets même de mettre de l'animation pour rendre l'expérience plus immersive -- faut avouer que le CSS c'est parfois à s'arracher les cheveux...

"Ok, ça colle. L'équipe ressemble à quoi ?"

On est 4 à la tech : 2 dev back, 1 dev iOS et 1 bricoleur (moi). On a toujours bossé dans des startups, on se connait bien et ça marche fort. On saura te faire une place à ton goût pour que tu te sentes bien, comme à la maison. En plus de l'équipe tech, on a Gilles aux commandes de la boîte, Sylvain aux commandes du produit et Jean-Daniel notre robot aspirateur. On recrute un(e) dev Android en ce moment -- fais passer l'info autour de toi. D'ailleurs si tu parraines notre futur dev Android on te trouvera un p'tit cadeau.

"Au top. Mais venons-en au produit... elle fait quoi cette startup ?"

On conçoit une app pour aider tout le monde dans ses taches quotidiennes du boulot -- communiquer, partager, planifier, collaborer, agir. OK, ça reste vague mais si je dis tout dans l'annonce, on se dira quoi en entretien ? C'est une app mobile -- natif iOS et Android -- qui trouve son relais sur ordinateur par le biais de son app web -- et pourquoi pas sa version app avec Electron ?

"Et vos bureaux ils sont où ?"

Bordeaux, La Victoire -- non non, y'a pas que des bars d'étudiants.

"Ça démarrerait quand ?"

Début 2019.

"Vous avez un site ?"

Oui, https://do.ne -- enfin c'est plutôt une landing page mystère...

"Le problème c'est que je suis déjà en poste..."

Tu es donc intéressé(e) par le poste. Parlons-en.