api.video lève 5,5 M$

ActualitésHypercroissanceInternational

Créée en 2019 à Bordeaux par Cédric Montet, fondateur de Libcast, api.video démarre fort avec une première levée de fonds en Seed de 5,5 millions de dollars. Un tour de table conséquent qui associe des investisseurs de tous horizons. On y retrouve en particulier le Londonien Blossom Capital, mais aussi le fonds Kima Ventures ainsi que plusieurs business angels et entrepreneurs bien connus de la tech française : Octave Klaba (OVH), Eduardo Ronzano (Keldoc), Thibaud Elzière (Fotolia), Nicolas Steegmann (Stupeflix), Julien Romanetto et Frédéric Montagnon (Teads), Florian Douetteau (Dataiku) et Michaël Benabou et Dominique Romano (Veepee).

api.video s’appuie sur l’expertise historique de Libcast en matière de vidéo. La jeune startup entend résoudre le casse-tête technique du partage de vidéos au sein d’applications et de sites web. Elle a vocation à simplifier la vie des développeurs en leur proposant un outil simple à utiliser et capable de leur remonter de nombreuses données. La plateforme Paas (plateform as a service) développée par la société permet de transcoder (changer le format de codage d’un média), héberger et diffuser ces vidéos. Les usages, eux, sont multiples : revue de produits pour les utilisateurs de plateformes e-commerce, diffusion en live de vidéo pour les universités et les entreprises… Une manière donc d’intégrer la vidéo dans des plateformes encore très tournées vers le texte et la photo, via une API qui collecte et rend accessibles les vidéos sur n’importe quelle plateforme.

Ce premier tour va permettre à api.video de continuer son développement à l’international, de recruter à Bordeaux et ailleurs, et de poursuivre ses efforts technologiques.

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo à contact@frenchtechbordeaux.com