ArtPhotoLimited, rachetée par myposter, va recruter à Bordeaux

photographies d'art

ArtPhotoLimited permet aux internautes d’acquérir des tirages photographiques en édition limitée. Fondée en 2016 à Bordeaux par Louis Albert, la startup vient d’être acquise par le groupe allemand myposter. L’opération doit lui permettre de se développer, avec l’embauche d’une dizaine de personnes.

Disponible partout en Europe, traduite en sept langues, ArtPhotoLimited propose via son site un catalogue de plus de 15.000 photographies d’art disponibles en différents formats et finitions. Elle en expédie chaque année plusieurs dizaines de milliers, portant sur un large éventail de thèmes : paysage, cinéma, voyage, sport, musique, photo urbaine, animaux, architecture…. L’entreprise a également noué des partenariats avec des titres de presse pour exploiter leurs fonds photographiques.

ArtPhotoLimited emploie 7 personnes à Bordeaux. Elle vient de s’adosser à un acteur allemand d’envergure, myposter. Le groupe fait partie des leaders de l’impression photo et des albums. Créé en 2010, il emploie désormais 250 personnes et compte à son actif plusieurs millions de clients. Son site www.myposter.fr existe en plusieurs déclinaisons en Europe. Le groupe allemand opère également le site de cartes de vœux personnalisées www.kartenliebe.de et l’entreprise de production Printhouse. Cette dernière s’adresse à des clients BtoB souhaitant sous-traiter l’impression de leurs photographies en marque blanche.

Une dizaine de recrutements pour ArtPhotoLimited

« Rejoindre le groupe myposter est une formidable opportunité pour ArtPhotoLimited. Nous allons bénéficier du savoir-faire industriel de myposter dans l’impression photo et pourrons également accélérer notre développement en Allemagne où nous réalisons déjà 20 % de nos ventes », indique Louis Albert.

Le fondateur d’ArtPhotoLimited ajoute que l’opération, réalisée pour un montant non divulgué, va permettre à la startup d’embaucher une dizaine de profils supplémentaires dans les 12 prochains mois. Notamment dans le marketing et dans le développement informatique. René Ruhland, cofondateur de myposter, se dit « convaincu par le potention de croissance d’ArtPhotoLimited sur un marché en plein développement ».

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !