Sew & Laine

bègles
Retour à la recherche
Quelques mots sur l'association

Créée en 2011, Sew & Laine change de cap… et de taille. Pour preuve : ses nouveaux locaux de Bègles – deux étages sur 500 m2 au cœur de l’industrie La Compagnie BMC – et son équipe de dix personnes engagée à 100% dans ce projet hybride entre culture numérique et textile, transmission et innovation, esprit créatif et recherche et développement. Sans oublier la clé de voûte de ses valeurs : le textile éco-responsable.

Tiers lieu. Dans ce tiers-lieu unique du textile connecté, innovant et responsable, tout est réuni pour qu’une communauté de professionnels et des publics de tous horizons, découvrent, testent, travaillent, réfléchissent et échangent autour du textile.
On y trouve :
un espace de coworking dédié aux travailleurs créatifs
des ateliers partagés pour les entrepreneurs innovants de la filière
un Fab Lab, véritable laboratoire du faire et de l’expérimentation textile numérique où professionnels, publics en formation ou en ateliers, peuvent utiliser des machines (tricodeur, brodeuse numérique, imprimante textile, …) et partager leurs savoirs.
une boutique dédiée à sa marque de kits DIY, exemples concrets de sa démarche.

Réseau et solutions. Depuis ses débuts, Sew et Laine invente des solutions éco-responsable et connectées pour penser le textile autrement, de sa production à sa consommation. Mais aujourd’hui, l’association va plus loin, en structurant un réseau des acteurs des cultures textiles engagées.

L'équipe
Directeur :
  • Da Rocha Eugénie
Contact :
  • Jak Dina
Domaines French Tech
  • Social and solidarity economy
Secteurs
  • Mode et vêtements
Marchés / Cibles
  • B2B + B2C

Contacter l'association

Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche