Bibo lance un crowdfunding pour sa boisson chaude innovante

boisson chaude innovante

Bibo a débuté une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank pour sa boisson chaude « made in France ». La jeune marque girondine, qui se veut écoresponsable et engagée, entend ainsi développée sa première gamme de mélanges torréfiés. 

Créée par Benjamin Bienert, Bibo entend se positionner comme une alternative « aux boissons qui viennent de l’autre bout du monde et qui ne sont pas toujours très bonnes pour notre santé ». « Nos terroirs ont autre chose à offrir que des boissons dont les ingrédients parcourent au moins 5000 km avant d’arriver chez nous, défend-t-elle. Les volumes de production du café et du thé ont doublé en volume ces 20 dernières années. Pendant ce temps-là, les caféiers et théiers sont affecté par des pratiques d’agriculture intensive et par le réchauffement climatique qui menace leur environnement naturel. Enfin, l’impact environnemental et social de leur production et acheminement n’est pas durable. »

Une boisson chaude ou frappée, seule ou accompagnée

Avec une première recette de mélange torréfié « L’original », Bibo offre une boisson inédite, vegan et sans excitants, à base de graines, céréales et racines torréfiées, récoltés en Nouvelle-Aquitaine et Hauts-de-France. Orge, épeautre, chicorée ou encore sarrasin sont torréfiés et assemblés dans l’atelier de Bibo à Libourne, Gironde.

« Il suffit d’infuser une ou deux cuillères en théière, boule à infusion ou encore cafetière piston, pour apprécier toutes ses saveurs de pain toasté, céréales caramélisées et noisettes grillées. La boisson peut se déguster chaude ou en frappé avec des glaçons, pure ou accompagnée de sucres, miels, sirops, laits ou encore jus végétaux », décrit la jeune société, insistant sur les bienfaits de l’apport de fibres, minéraux, acides aminés et oligo-éléments.

Préparant sa mise en marché, Bibo développe de nouvelles recettes et a lancé une campagne de financement participatif « avec l’objectif d’attendre 100 préventes le plus rapidement possible sur KissKissBankBank », avant de développer un site marchand et un réseau de distribution en épiceries, cafés, hôtels, restaurants… L’objectif est déjà allègrement dépassé mais la campagne se poursuit jusqu’au 6 mai pour que Bibo connaisse le meilleur démarrage possible et puisse développer sa gamme.

Bibo a été accompagnée et soutenue par Ticket for Change, Live for Good, PEPITE, Bordeaux Technowest et Kedge Business School.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !