Bordeaux Métropole Énergies et Bordeaux Technowest recrutent les nouvelles startups pour l’incubateur La Place

Après un appel à projets en 2019 destiné à sélectionner les premières startups devant intégrer le nouvel incubateur La Place, Bordeaux Métropole Énergies (BME) et Bordeaux Technowest lancent une seconde vague de recrutement. Les jeunes pousses peuvent déposer leur dossier de candidature dès aujourd’hui et ce, jusqu’au 28 juin 2021.

Bordeaux Métropole Énergies et Bordeaux Technowest recrutent les nouvelles startups qui s’installeront à l’incubateur La Place

Les projets soumis doivent concerner de nouveaux procédés ou technologies directement liés aux énergies vertes. Une attention particulière sera notamment apportée aux sujets traitant de la production d’énergies vertes en circuit court.

Depuis trois ans, le groupe Bordeaux Métropole Énergies cherche à accélérer la transformation énergétique des territoires. Son objectif étant de permettre de produire mieux, tout en consommant moins. Après une expérience concluante en 2019, ce nouvel appel à projets s’inscrit dans cette même démarche. Il entend bien révéler de nouvelles pépites, porteuses de solutions novatrices, capables de resserrer d’autant plus les liens entre industrie et nouvelles technologies.

« Nous sommes une startup de presque 150 ans et cet esprit de jeunesse qui nous anime renforce notre volonté de construire un territoire Métropolitain à énergie positive pour 2050. Aider à faire émerger les talents du territoire fait partie de notre ADN. En conjuguant nos savoirs, nous apporterons des solutions pragmatiques aux nombreux challenges qui nous attendent encore », explique Philippe Denis, Directeur général de Bordeaux Métropole Énergies.

Grâce à ses cinq filiales, BME s’assure une présence sur l’ensemble de la chaîne énergétique, allant de la production à la consommation en passant par la distribution. François Baffou, Directeur Général de Bordeaux Technowest, est ravi de cette association avec le groupe : « Pour la Technopole, le partenariat avec Bordeaux Métropole Énergies fait toute la spécificité du site de La Place et constitue un véritable atout pour nos start-up de la thématique « Énergies » en recherche de territoires d’expérimentation aussi bien que de conseils de la part d’experts métiers. »

Candidatez à l’AAP Énergies pour rejoindre l’incubateur La Place

Startups, vous avez un projet de nouveaux procédés ou technologies appliqués à :

  • la production, la distribution, le stockage d’énergie verte ;
  • l’efficacité énergétique des bâtiments et les usages de l’énergie dans les territoires ?

Alors candidatez dès maintenant à l’AAP et tentez de :

  • rejoindre l’incubateur La Place, entièrement dédié à l’énergie, et ainsi gagner 6 mois d’accompagnement et d’hébergement ;
  • de recevoir 3 000 € si votre projet est élu coup de cœur Bordeaux Métropole Énergies.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles