Commerce connecté : Bordeaux Technowest lance un appel à projets

ActualitésPartenariat

Bordeaux Technowest, en partenariat avec la Ville du Bouscat, lance un appel à projets du 27 novembre 2020 au 15 janvier 2021. L’objectif ? Détecter des projets et les accompagner pour voir émerger sur le territoire métropolitain des solutions innovantes répondant aux besoins des commerçants. La technopôle pose le constat suivant : « 2020 est une année de bouleversements pour le commerce avec la croissance toujours plus rapide des GAFAM et la crise sanitaire. Ces changements obligent dès aujourd’hui les commerçants à se réinventer, et notamment en se digitalisant. Il leur faut chercher des solutions innovantes pour transformer leur organisation, commercialiser différemment leurs produits ou en développer de nouveaux. »

Tout porteur d’un projet innovant en lien avec le Commerce connecté, que son innovation soit numérique, logistique, technologique, d’usage… peut envoyer sa candidature jusqu’au 15 janvier 2021, et ainsi tenter de remporter 6 mois d’accompagnement par les coachs de la Technopole, au sein de son incubateur de start-up L’e-choppe situé au Bouscat.

Voici les thématiques concernées par cet appel à projets :

  • Boutique connectée : phygital, click&collect, IoT
  • Commerce en ligne : plateforme et marketplace, expérience d’achat, vente omnicanal
  • Services numériques : digitalisation (applications, logiciels métier, paiements, réalité virtuelle et augmentée), cyberprotection
  • Chaîne de valeur : logistique, dernier km, commandes, optimisation des ventes, pricing, gestion des retours

Un jury très étoffé

Après une pré-sélection par l’équipe Innovation de Bordeaux Technowest, les dossiers seront examinés par un jury d’experts issus de grands groupes à la pointe du commerce connecté, parmi eux deux partenaires de la Technopole : le Groupe Casino et Cdiscount. D’autres grands comptes tels que Cultura, Decathlon, Le Groupe La Poste et E. Leclerc ont également décidé de s’associer à cet appel à projets.

Le jury sera également composé d’acteurs du territoire très impliqués dans la démarche de la technopole : la Ville du Bouscat, Bordeaux Métropole, et la Région Nouvelle-Aquitaine, ainsi que de membres de son réseau intéressés de près par les thématiques de cet appel à projets : le Club Commerce Connecté, l’association de commerçants Barrière du Médoc, La Ronde des Quartiers de Bordeaux, La French Tech Bordeaux, Impulse Partners et les écoles Junia et Digital Campus Bordeaux.

Les candidatures pour l’appel à projets sont ouvertes du 27 novembre 2020 au 15 janvier 2021. Vous pouvez postuler en cliquant sur ce lien

Bordeaux Technowest, la technopole de la Métropole Bordelaise, accompagne les start-up et les projets innovants à tous les niveaux de développement. 

La technopole Bordeaux Technowest c’est aussi :

* Un fonds d’amorçage dédié : dispositif de financement unique à destination des start-up accompagnées.

* Une bourse de l’incubé : véritable soutien aux porteurs de projets leur permettant de se lancer dans l’entrepreneuriat

* Le pilotage d’un projet régional d’aide à l’export

* Un vaste de programme de formations, matinales, événements, meet-up, afterwork, salons… 

* Une démarche d’Open Innovation auprès d’un important réseau de 34 partenaires.

////////////////////////

Nos derniers articles