Bargueño

Bordeaux
Retour à la recherche

Quelques mots sur l'entreprise

Bargueño est né du besoin de résoudre deux problèmes dont la solution était commune.

J’ai remarqué que beaucoup de jeunes curieux d’art, comme moi, étaient attirés par les beaux objets authentiques mais que nous n’avions ni les connaissances nécessaires ni les garanties suffisantes pour acheter en galerie et encore moins en ligne.
En travaillant avec les antiquaires et brocanteurs, j’ai constaté leur regret de manquer de ressources et moyens pour saisir les bons outils qui leur permettraient de s’adresser à ces jeunes amateurs d’art.
Bargueño a l’ambition de permettre à tout le monde de pouvoir acquérir de l’art, en donnant toutes les garanties aux nouveaux acheteurs et en offrant les moyens aux antiquaires de valoriser leurs objets auprès de cette nouvelle et jeune clientèle.

Bargueño est la première plateforme qui rend accessible la vente d’objet d’art en ligne. Sous forme d’un site gamifié, elle utilise les codes du jeu vidéo et rend l’expérience ludique pour l’acheteur.
Plus qu’une plateforme de vente, Bargueño est un agent de rencontre entre de jeunes amateurs et des objets d’art. L’amateur d’art est guidé, accompagné par un service d’expertise en ligne, afin qu’il ait toutes les clés pour s’ouvrir à l’acquisition d’objets d’art. Bargueño s’engage à garantir l’authenticité, la conformité et la qualité des objets d’art et propose un business model innovant ; plus équitable et simplifié.

L'équipe

CEO / co-fondateur
  • CURRENTI Anna
Secteurs d'activité
  • ArtTech
Technologies/Tags
  • Réalité augmentée
  • Gaming
  • marketplace
Marchés / Cibles
  • B2B + B2C
Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche

Contacter l'entreprise