Digimeca Engineering

CESTAS
Retour à la recherche

Quelques mots sur l'entreprise

Créée en janvier 2019, Digimeca Engineering propose des services de bureau d’étude : conception de pièces, assemblages complexes, mise en plan… Mais la grande force que nous proposons à ce jour est surtout le fait de faire de la Rétro-Conception.
Pour cela, Digimeca s’est doté d’un scanner Kreon Skyline. Cet outil permet de digitaliser, avec une précision de 50 Microns, toutes pièces existantes afin de recréer une définition perdue, une évolution de pièce, simplement un archivage de celle-ci ou encore de l’imprimer en 3D. Monté sur un bras articulé de 2m50 de diamètre, nous balayons alors la pièce à digitaliser qui se reconstruira en nuage de points en temps réel sur l’ordinateur. En fonction de la demande client, nous pouvons fournir directement ce nuage de points brut, ou encore le retravailler/nettoyer et le fournir sous une extension compatible avec tout autre logiciel de CAO (catia, solidworks, rhino etc.).
Digimeca Engineering ne s’arrête pas là ! En effet, les possibilités que le bras nous confère sont infinies. Nous pouvons également réaliser des prestations de Contrôle Qualité/ Métrologie. Comme pour la Rétro-Conception, nous digitalisons la pièce fraîchement fabriquée ou usée. Ensuite, nous la superposons avec la définition CAO du client, et nous pouvons alors relever les écarts. Pour ce faire, nous équipons le scanner d’un palpeur. La précision du laser couplée avec un palpeur en fait une arme de précision redoutable !

L'équipe

CEO / co-fondateur
  • Roy Nicolas
Secteurs d'activité
  • Industry 4.0
Technologies/Tags
  • 3D
Marchés / Cibles
  • B2B + B2C
Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche

Contacter l'entreprise