MARKIT

Le Bouscat
Quelques mots sur l'entreprise

Fondée en 2003, la société s’est rapidement établie comme leader régional dans la Baltique pour les achats B2B. L’idée était simple – fournir aux professionels un service qui leur permettrait d’acheter leur matériel IT directement depuis les distributeurs.

Précedemment le modèle classique d’achats consistait à demander de multiples cotations aux revendeurs ou à créer un Tender, cela venant avec le long process lui incombant, parfois prenant plusieurs mois. Dans le même temps les produits IT se démocratisant, Markit est arrivé au bon moment. Achetez ce dont vous avez besoin – quand vous avez besoin, avec le prix du marché, directement depuis la distribution – et faites le en ligne.

En 2006 la société à reçu un financement depuis Ambient Sound Investments (www.asi.ee) – la société d’investissement des quatres ingénieurs de Skype. Markit fût l’un des quatres plus grands investissements, et l’intention des 2 millions d’euros d’investissement était d’accompagner Markit dans son désir de devenir plus global et suivre la vision de devenir un système d’achats Pan-Européen.

Le taux de croissance de Markit depuis plus de dix ans a été en moyenne de 22%, chaque année.

En 2015 la société a marqué une nouvelle fois sa progression avec un revenu annuel de 62,6 millions d’euros.

Avec plus de 110 000 commmandes et près de 800 000 produits livrés chaque année, la société est alignée avec son objectif d’atteindre les 100 millions de revenu annuel en 2018.

Notre cible est le Monde.

L'équipe
CEO / co-fondateur
  • Agasild Andres
Domaines French Tech
  • Hardware
  • IT
Secteurs
  • Electronique Informatique
Marchés / Cibles
  • B2B

Contacter l'entreprise

Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche