NEOLESS

BLANQUEFORT
Retour à la recherche

Quelques mots sur l'entreprise

NEOLESS ambitionne de devenir le premier acteur français de recyclage et valorisation de capsules et dosettes de café de toutes sortes (aluminium, plastique, papier et marc de café).

Nous proposons de simplifier le geste de tri et de relocaliser le traitement de ce petit déchet diffus au plus près des gisements de consommation. Notre offre s’adresse à une clientèle BtoB (entreprises, établissements publics et privés, associations). Nous commercialisons notre solution par la vente d’abonnements de prestations de collecte et recyclage sur la zone géographique de Bordeaux Métropole/Gironde au démarrage. Nous organisons la collecte pour nos clients avec l’aide de nos partenaires sous-traitants.

Par ailleurs nous avons conçu et validé une unité de pré-série pour le traitement des capsules, opérationnelle en 2021. Cet atelier performant nous permettra de préparer les matières recyclées pour des débouchés de valorisation. A l’issue de cette phase d’industrialisation, nous serons en mesure d’élargir notre cible de clients à toute la région Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’aux prestataires et collecteurs de déchets, disposant de gisements de capsules usagées à recycler.

Les promesses faites à nos clients : mesurer l’impact de leur geste de tri par la valorisation des matières recyclées, réduire les déchets des poubelles et préserver les ressources, participer à la transition écologique en communicant sur leur démarche RSE.

L'équipe

CEO / co-fondateur
  • FRECHOU Séverine
Secteurs d'activité
  • GreenTech
Technologies/Tags
  • Autres
Marchés / Cibles
  • B2B
Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche

Contacter l'entreprise