Quelques mots pour décrire

OCEAN Dx est une start-up bordelaise spécialisée dans le diagnostic in vitro des maladies infectieuses. Son siège social est basé à Pessac, Gironde., Gironde.

Au croisement entre les biotechnologies et la biologie moléculaire, OCEAN Dx a vocation à apporter des solutions innovantes de diagnostic pour les maladies infectieuses. Son premier produit est un test de diagnostic rapide du sepsis (anciennement appelé septicémie).

Le sepsis se caractérise par une infection généralisée due à la présence d’un pathogène dans le sang ou un tissu qui induit des défaillances d’organes pouvant entrainer la mort. Le sepsis tue chaque année 6 millions de personnes dans le monde dont 30 000 en France et engendre de fortes dépenses de santé (1,5 milliards € en France ; 24 milliards $ aux Etats-Unis).
Grâce à ce nouveau test, la mortalité due au sepsis devrait chuter de 35% aujourd’hui à seulement 5%, ce qui correspondrait à 20 000 vies sauvées chaque année en France. Ce test devrait permettre aussi une meilleure gestion des antibiotiques et éviter ainsi l’apparition de souches bactériennes multirésistantes. Le marché mondial pour un test rapide de diagnostic du sepsis est estimé à 8,4 milliards d’euros.


Type d'organisation
Secteur d'activité
Technologie / Tag

Contacter OCEAN Dx