RETROFUTURE

Bordeaux
Retour à la recherche

Quelques mots sur l'entreprise

RETROFUTURE Electric Vehicles – REV est leader en France des véhicules anciens convertis à l’électrique.

Retrofuture REV évolue dans l’écosystème de l’industrie du rétrofit électrique, soit la conversion des mobilités fossiles en mobilités propres, à l’électrique ou à l’hydrogène. REV est également membre fondateur de l’association de filière AIRe (Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique).

L’activité de rétrofit est une activité nouvelle en France, pour laquelle nous avons obtenu une réglementation actant l’autorisation et l’encadrement de cette activité en France. Celle-ci coche toutes les cases de la décarbonation du secteur des transports en France.

Avec plus de 200 commandes en B2B et B2C, REV est en train de développer le marché du rétrofit, et cela, en investissant plusieurs millions d’euros dans la technologie batteries et hydrogène; en recrutant ingénieurs, cadres et électromécaniciens.

Notre impact économique est d’ores et déjà significatif en Nouvelle-Aquitaine par la création de 8 emplois directs et avec l’objectif un effectif salariés de 20 personnes l’année prochaine.

Notre impact environnemental ne tardera pas à se faire ressentir également, en convertissant des véhicules circulant dans l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine et faisant ainsi diminuer ses émissions de gaz à effet de serre.

Nos objectifs sur 5 ans sont de rétrofiter 10 000 véhicules particuliers et 20 000 véhicules de flottes et camionnettes, soit plus de 900M€ de CA.

L'équipe

CEO / co-fondateur
  • Pigounides Arnaud
Secteurs d'activité
  • GreenTech
Technologies/Tags
  • Autres
Marchés / Cibles
  • B2B + B2C
Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche

Contacter l'entreprise