VERACASH

BORDEAUX
Retour à la recherche
Quelques mots sur l'entreprise

VeraCash a été créé par un passionné de l’or comme épargne de précaution, comme alternative moderne et viable aux monnaies classiques et comme instrument de liberté et de protection contre la perte du pouvoir d’achat.
Jean-François Faure, le fondateur de VeraCash, souhaite démocratiser les métaux précieux au plus grand nombre et développer une monnaie d’échange durable et fondée sur des valeurs fortes. La carte de paiement VeraCarte a été la première étape de cette révolution des paiements en or. Peu après la création de l’entreprise en 2015, la fonction d’envoi de grammes d’or est lancée pour fournir un moyen d’échange de pair-à-pair, indépendant du monde bancaire, avec l’objectif de permettre les paiements entre particuliers. En 2017, VeraCash inclue les professionnels dans son écosystème dans le but d’offrir réseau de services et commerçants notamment courts et éthiques.

Le nom “VeraCash” provient du latin “Vera” qui signifie “vrai” et “Cash”, l’argent. “Vera” est le symbole commun à plusieurs de nos marques dont “VeraValor” (les pièces en or frappées par notre Groupe) et “VeraCarte”. “Vera” affirme clairement notre engagement éthique, en faveur d’une économie durable, de circuits de consommations courts et dans le respect de l’environnement. Bref, VeraCash est la “vraie monnaie”.

L'équipe
CEO / co-fondateur
  • FAURE Jean-François
Marchés / Cibles
  • B2C
Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche

Contacter l'entreprise