Cybersécurité : Tehtris boucle une levée record de 20 M€

ActualitésDeepTechHypercroissance

L’éditeur girondin de solutions de cybersécurité Tehtris, annonce ce jeudi 12 novembre la finalisation de sa première levée de fonds. Basée à Pessac, la société vient de conclure un tour de table record de 20 millions d’euros, « la plus importante série A en Europe dans notre secteur » selon ses fondateurs. L’opération a été menée par ACE Management avec le concours d’Open CNP, du fonds régional Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (Naco) ainsi que des business angels.

Créée en 2010, Tehtris était autofinancée depuis cette date. En forte croissance depuis trois ans, l’entreprise a développé une plateforme « capable de détecter et de neutraliser en temps réel et de manière automatisée des menaces numériques connues et inconnues dans les infrastructures d’entreprises ». Elle lutte donc contre toutes les formes de cyber-agression, comme le piratage de données ou les demandes de rançon. Des attaques qui ont explosé avec le déploiement récent à grande échelle du télétravail et le recours de plus en plus fréquent au cloud computing, deux phénomènes qui « amplifient certaines vulnérabilités informatiques et imposent de nouveaux besoins de sécurisation et de résilience pour les entreprises ».

« En réponse aux nouvelles menaces qui contournent les sécurités traditionnelles, les produits, les algorithmes, les robots logiciels, et l’intelligence artificielle codés par les ingénieurs de Tehtris, sont positionnés au cœur de sa « Tehtris XDR Platform ». Grâce à cet outil, Tehtris et ses partenaires internationaux surveillent des millions d’adresses IP dans plus de 60 pays et analysent des milliards d’événements chaque semaine. Les clients de Tehtris sont des acteurs majeurs de l’industrie, de l’ingénierie, des services, utilisant parfois des infrastructures sensibles voire critiques », ajoute la société dans un communiqué. 

 « Nous sommes ravis d’effectuer cette levée de 20 millions d’euros, pour accélérer notre rôle d’acteur majeur au service d’une souveraineté numérique européenne, en renforçant nos équipes techniques, commerciales et marketing », explique Eléna Poincet, CEO de Tehtris. « Le volume, la vélocité et la variété des attaques repoussées quotidiennement par Tehtris soulignent le besoin croissant de sécurisation automatique de toutes les entités numériques avec une supervision unifiée de confiance. » 

Tehtris emploie actuellement plus de 60 personnes, en France mais aussi à l’international. « En accompagnement de notre expansion internationale et pour soutenir notre forte croissance, nous annonçons la création de plusieurs centaines d’emplois en trois ans, principalement en région Nouvelle-Aquitaine autour de Bordeaux, et à Paris », indique Laurent Oudot, CTO de Tehtris.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles