Nos objectifs et actions s'accompagnent au quotidien des valeurs décrites ci-dessous :
– Activité ciblée sur les startups : A la French Tech, nous plaçons les startups tech au cœur de nos préoccupations. Nous reconnaissons que ceux parmi nous qui travaillent pour des investisseurs, le gouvernement, des incubateurs, de grandes entreprises, des universités, etc., ont un rôle essentiel, bien que différent, à jouer en tant que facilitateurs. Pour que nos efforts soient couronnés de succès, nous préconisons que la plupart des administrateurs de French Tech soient eux-mêmes des dirigeants de startup.
– Communauté : Nous nous efforçons de bâtir une communauté de startups et d'entreprises innovantes qui a des retombées positives sur ses membres. Chaque fois que possible, nous donnons sans rien attendre de particulier en retour.
– Inclusion : Nous sommes véritablement ouverts à toute personne, quels que soient sa nationalité, son origine socio-économique, son groupe ethnique, son genre, sa religion ou son orientation sexuelle. Nous encourageons la diversité et veillons à ce que tous se sentent les bienvenus.
– Indépendance : French Tech Bordeaux est un collectif regroupé sous la forme juridique d'une association loi 1901 et organisé de manière indépendante. Nous ne parlons et n'agissons jamais au nom de la Mission French Tech ou du gouvernement français sans y avoir été expressément autorisés.
– Intégrité et honnêteté : l'engagement des entrepreneur(e)s élu(e)s au sein du comité French Tech Bordeaux est à titre bénévole. Aucune rétribution financière n'est octroyée aux administrateurs de l'association.
– Unité : Nous reconnaissons que nous faisons tous partie de la même équipe, réunie autour des mêmes objectifs. Nous restons constructifs dans les avis que nous donnons sur les autres et nous leur en faisons part directement.
– Professionalisme : Nous faisons preuve autant que faire se peut du plus grand professionnalisme lorsque nous représentons notre communauté. Nous nous engageons à ne pas administrer notre communauté French Tech d'une manière qui pourrait porter atteinte à l'image de la French Tech, à l'image des startups et entreprises, à l'image de nos partenaires, ni à nous engager sur une ligne de conduite qui y porterait atteinte.