Etudes marketing et d’opinions : Madeinvote lève 1,2 M€

Actualités
Une partie de l’équipe de Madeinvote sur les quais de Bordeaux

Lever les barrières traditionnelles auxquelles les études marketing et d’opinion sont confrontées : voici le but que poursuit Madeinvote. Fondée à Paris, aujourd’hui implantée à Bordeaux, soutenue par le Réseau Entreprendre Paris, Paris&Co et par la Pépinière éco-créative des Chartrons, la startup se donne des moyens de grandir. Elle vient ainsi de boucler une levée de fonds en seed à hauteur de 1,2 million d’euros. Plusieurs investisseurs privés font partie de ce tour de table : Chantal Baudron, Damien du Fretay (ex PriceMinister), Franck Deshayes, Jean-Christophe Davy, avec l’appui de Bpifrance et de la Région Nouvelle-Aquitaine. 

Bouygues, Vinci, Ceetrus, Quartus, Apsys, Icade, les villes de Paris ou de Lyon… Madeinvote compte parmi ses clients de nombreux grands comptes séduits par sa proposition de valeur. Cette dernière a développé une solution d’échantillonnage sur les réseaux sociaux et les réseaux display tels que Google Ads. La finalité est d’aller chercher des profils qui ne répondent généralement pas aux enquêtes marketing et d’opinion, et de les amener à s’exprimer. La technologie sur laquelle s’appuie la plateforme permet de cibler « des profils BtoB ou BtoC selon des critères très précis (géolocalisation au km², centres d’intérêt, socio-démo, intentions, …) qui sont habituellement très difficiles à atteindre via les solutions traditionnelles, précise Madeinvote. La solution permet également de dépasser certains biais des méthodes plus classiques, comme la rémunération des participants, tout en élargissant le profil psychologique des répondants. » 

« Notre technologie apporte de la spontanéité et de la fraîcheur dans les données qui servent de matière première aux études marketing, et sur lesquelles des décisions stratégiques vont reposer », résume Guillaume David, fondateur de la startup. Celle-ci travaille pour les acteurs du secteur urbain qui souhaitent mieux comprendre et impliquer les citoyens, mais aussi pour d’autres sociétés qui lancent des études d’image, d’usage et d’attitude, qui testent leurs nouveaux concepts ou qui réalisent des études.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles