Eyesoft dévoile une nouvelle solution destinée aux magasins d’optique

Eyesoft
La solution LenScape développée par Eyesoft propose plusieurs types d’environnement de vie en réalité virtuelle, pour aider les clients des magasins d’optique à faire leur choix (illustration Eyesoft)

Eyesoft, startup bordelaise à la pointe des technologies optiques, dévoile LenScape, une solution de réalité virtuelle qui revisite l’expérience client en magasin d’optique. Grâce à un casque de réalité virtuelle, les clients en boutique peuvent désormais tester virtuellement différents types de verre et d’environnements de vie, avant de faire leur choix.

Fondée en 2018 par Audrey Persillon et Thomas Didier, orthoptistes et opticiens, Eyesoft associe la réalité virtuelle (environnements en 3 dimensions au moyen d’un casque dédié) et l’eye-tracking, qui permet de suivre et d’analyser le mouvement des yeux. La startup développe des solutions innovantes pour les professionnels de santé.

LenScape, une immersion au cœur de la vision

Grâce à sa nouvelle solution LenScape et un casque VR et s, les clients peuvent désormais tester virtuellement différents types de verres et environnements de vie, afin de choisir l’option la plus adaptée à leurs besoins et préférences. Cette expérience immersive et unique permet de personnaliser le conseil client en fonction des habitudes et des besoins de chacun, de faciliter le choix des équipements optiques et d’augmenter la satisfaction client.

« En proposant LenScape à leurs clients, les opticiens se démarquent de la concurrence et offrent une expérience d’achat unique et mémorable. Cette solution innovante permet également de renforcer la fidélisation client, de stimuler les ventes d’équipements complémentaires et d’améliorer l’image de marque« , affirme la startup girondine.

Facile à intégrer dans le parcours client en magasin, LenScape ne nécessite aucun équipement supplémentaire et fonctionne en Wi-Fi. La solution est accessible à partir de 119 € HT/mois.

LenScape accompagnera une seconde solution, EMAA Check, dédiée à la prévention et à la gestion des inadaptations des verres. Ces logiciels s’inscrivent dans la volonté d’Eyesoft d’améliorer la santé et le confort visuel. L’entreprise propose également d’autres solutions innovantes, telles que EMAA Pro 2 et EMAA Home, pour la rééducation orthoptique.

Eyesoft emploie désormais 11 salariés. L’entreprise a équipé plus de 700 professionnels pour plus de 45.000 patients et clients traités et plus d’1,5 million d’utilisations de ses solutions. Eyesoft prépare son déploiement international pour le second semestre 2024. La startup a bénéficié de l’accompagnement d’Unitec.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter ! 

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? 

Rejoignez-nous ici !