Femmes Entrepreneures by Orange

Actualités

Dans le cadre de la journée internationale pour le droit des femmes, Orange Grand Sud-Ouest, partenaire de la French Tech Bordeaux, développe le programme #FemmesEntrepreneures. Celui-ci vise à encourager l’entrepreneuriat féminin au sein de la Nouvelle-Aquitaine tout en accompagnant 20 startups conduites par des femmes !

Pour ce faire, Orange donne chaque semaine la parole à celles qui façonnent un nouveau modèle entrepreneurial. Venez toutes les découvrir ici !

 

 

Lundi 9 mars 2020. Aurélie Thévenet, fondatrice de Linestie, nous parle de son entreprise, de la nécessité de séparer vie pro et vie perso mais aussi de ce qu’elle envisage dans le futur et de sa vision de l’entrepreneuriat.

 

 

Lundi 16 mars 2020. Emmanuelle Gras et Marion Peret, co-fondatrices de Dipongo, reviennent sur leur aventure, sur les valeurs qu’elles partagent et de leur volonté de s’internationaliser.

 

 

Lundi 23 mars 2020. Célie Cros, fondatrice de Qameleon, nous pitche son projet, nous parle de natation, de sa vie de famille, de ses amis. Elle revient également sur tout son parcours, entre ambition, motivation et difficulté.

 


Lundi 30 mars 2020.
Cette semaine c’est Ludivine Romary, Solène Labonne, Axelle Sureau et Marion Gorges qui nous présentent leur entreprise MyEli mais aussi leur vision de l’entrepreneuriat en tant que femme.

 

 

Lundi 06 avril 2020. Virginie Broncy, fondatrice du Potager d’à côté, partage avec nous sa passion pour son projet, lance une dédicace à son club de rugby et nous parle de sa volonté d’obtenir l’agrément qui va identifier le Potager d’à Côté comme comme une entreprise de l’économie sociale et solidaire.

 

 

Mardi 14 avril 2020. Agathe Perego nous parle cette semaine de son entreprise, Moja Audio, de l’aide qu’elle apporte aux musiciens mais aussi des prochaines étapes pour développer celle-ci, de ce qu’elle aime dans son métier, de ce qu’elle fait en tant que CEO et de sa vision de l’entrepreneuriat.

 

 

Lundi 20 avril 2020. Aurélie Sergent, COO de Trésoria, nous parle des spécificités de son entreprise, de sa vie de famille et de la manière dont elle compose entre les deux. Entre les prochaines étapes pour l’entreprise et sa vision de l’entrepreneuriat, Aurélie Sergent pense qu’il faut sans cesse se remettre en question.

 

 

Lundi 27 avril 2020. Aurore Thibaud, co-fondatrice de Laou nous parle de sa plateforme qui permet de mettre en relation des informaticiens qui souhaitent déménager en province et les recruteurs mais également de les suivre dans leur mobilité. Co-présidente de la communauté French Tech Limousin, elle s’amuse à nous parler de sa vie personnelle entre travail, travail et travail.