French Tech Tremplin : retour sur 6 mois de Prépa !

ActualitésTech For Good

French Tech Tremplin est un programme national de La French Tech opéré et déployé dans plusieurs Capitales French Tech, dont Bordeaux. Ce programme vise à diversifier les talents dans le monde de la Tech en apportant des solutions aux problématiques socio-économiques que certains porteurs de projet pourraient rencontrer. Autrement dit, la volonté derrière le programme French Tech Tremplin est de rééquilibrer les chances de chacun. Ce programme se divise en deux volets : la Prépa, pour les porteurs de projet qui n’ont pas encore forcément crée leur entreprise, et l’Incubation pour les jeunes startups.

À Bordeaux, le premier volet dit “Prépa” s’est ouvert lors de notre événement annuel French Tech Day du 12 décembre 2019, dévoilant une promotion de 13 porteurs de projet accompagnés par La Ruche Bordeaux et Les Premières Nouvelle-Aquitaine. Grâce à la Bourse French Tech Tremplin “Prépa” de 20 000 €, des formations et les conseils d’entrepreneurs mentors, les lauréats de cette première promotion French Tech Tremplin “Prépa” ont pu donner vie à leurs projets durant 6 mois de décembre 2019 à juin 2020.

 

 

Aujourd’hui, les mois d’accompagnement se sont écoulés. De simples idées, les projets sont devenus concrets. Un jury composé de La Ruche Bordeaux, des Premières Nouvelle-Aquitaine et de l’équipe de La French Tech Bordeaux ont pu auditionner les lauréats et être les témoins de la progression de leur projet, de la concrétisation de leur idée en création d’entreprise.  

 

Copyright Glwadys Le Moulnier

 

Découvrez ici des porteurs de projet témoignant de leur expérience du programme French Tech Tremplin “Prépa” à Bordeaux : 

Glwadys Le Moulnier, fondatrice de Spriiks :

Découvrez l’interview de Glwadys Le Moulnier pour le podcast « L’Audace » de Frenchweb.

 

Baptiste Abrioux, fondateur de Bouteille À La Mer :

 

Anna Currenti, fondatrice de Bargueño :

 

Modou Dia, fondateur de SecuriNet :

 

Armandine Nkondock, fondatrice de Archimaid :

 

Alejandro Guerrero, fondateur de Cap Seed :

 

Aissatou Diakhate, fondatrice de Xpelise :

 

Victor Guryanov, fondateur de iHumanity :