Fridaa. lève 1 M€ pour simplifier le premier achat immobilier

application

Servir de boussole dans la jungle de l’immobilier. Voilà le rôle de Fridaa. La jeune startup bordelaise annonce avoir bouclé sa première levée de fonds, à hauteur d’un million d’euros. Des moyens qui vont lui permettre de développer encore plus son application pour faciliter la vie des particuliers au moment de leur premier achat. 

Lancée en avril 2021 par Manuel Letort, Fridaa. vient de boucler sa première levée de fonds en pré-seed. 17 business angels ont participé à ce tour de table dont l’objectif est d’aider la fintech à maintenir son rythme de croissance et recruter.

La jeune startup entend s’imposer comme un antidote à l’angoisse des primo-accédants. La complexité du premier achat immobilier génèrent des inquiétudes, fondée ou infondées. C’est là que Fridaa. entre en scène avec une application simple, intuitive, pédagogique… et gratuite. Sa finalité : accompagner le primo-accédant dans la souscription de son crédit immobilier en lui donnant le maximum de clés de compréhension. 

Rompre la solitude de l’acquéreur immobilier

« Après plus de 15 ans dans la distribution de crédit immobilier, mon expérience m’a fait prendre conscience de l’angoisse, du manque de connaissances et souvent de la solitude des particuliers face à leur premier achat immobilier, estime Manuel Letort. Aujourd’hui, avec Fridaa., nous souhaitons leur proposer une solution gratuite, simple d’utilisation, pédagogique et à portée de clics pour les accompagner en toute conscience dans cette étape importante de leur vie. Fridaa., c’est une plus-value entre les banques et les assurances. C’est le partenaire de confiance de tous les futurs propriétaires. »

Simulations, plan de financement pour chaque annonce…

L’application assiste les futurs acquéreurs de la simulation de leur capacité d’achat à la comparaison des différentes propositions bancaires jusqu’à la constitution de dossier de crédit. Une de ses fonctionnalités phares permet également aux utilisateurs d’obtenir un plan de financement détaillé et personnalisé pour chaque annonce immobilière partagée, afin d’appuyer le dossier de l’utilisateur et de prouver sa solvabilité aux vendeurs. Fridaa. pousse justement le curseur de la pédagogie avec des conseils, un podcast dédié aux grands sujets de l’emprunt immobilier…

Cap sur les 100.000 utilisateurs de l’application

L’application mobile de Fridaa. connaît un bon démarrage avec plus de 50.000 téléchargements depuis son lancement. 35.000 utilisateurs s’y sont connectés et plus de 11.000 projets immobiliers ont été accompagnés. La levée de fonds a pour but de conforter cette croissance, en investissant sur de nouvelles fonctionnalités en 2022. Mais aussi en accélérant l’acquisition de nouveaux utilisateurs, directement et via de nouveaux partenariats dans l’immobilier et la banque. Horizon à court terme : 100.000 utilisateurs et plus de 30.000 projets immobiliers d’ici fin 2022. 

Parallèlement, Fridaa. va recruter une dizaine de personnes dans les prochains mois. Elles viendront renforcer l’équipe d’une douzaine de collaborateurs actuels.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !