Germitec lève 11 M€ pour accélérer à l’international

désinfection

Spécialisé dans les systèmes de désinfection grâce au rayonnement ultraviolet dans le monde de la santé, Germitec annonce avoir bouclé une levée de fonds de 11 millions d’euros et l’installation d’une nouvelle équipe de direction. La société, récemment installée à Bordeaux, veut se développer à l’échelle européenne et prépare son arrivée sur le marché américain.

Discrète mais performante, Germitec a récemment posé ses valises à Bordeaux. Basée en région parisienne, la société crée un bureau supplémentaire sur les rives de la Garonne. Elle conçoit et commercialise des systèmes de désinfection de haut niveau par UV-C (rayonnement ultraviolet) pour les différentes sondes d’échographie. Lauréate du Prix Galien du meilleur dispositif médical en 2020, elle simplifie la vie des professionnels de santé en matière de sécurité, de délai et de responsabilité et remplace donc la chimie… par les photons !

Concrètement, les automates développés par Germitec remplacent les lingettes chimiques imprégnées, les stations de trempage et l’utilisation de peroxyde d’hydrogène. Ils peuvent être couplés à un système de traçabilité numérique. La société participe donc à la lutte contre les infections nosocomiales, qui touchent un patient hospitalisé sur 20 en France. 

Une levée de fonds pour se développer à l’international

La levée de fonds de 11 millions d’euros a été réalisée auprès de nouveaux actionnaires (Financière Arbevel, Sham Innovation Santé conseillé par Turenne Capital, Kurma Parners) ainsi que des fonds basés en Nouvelle-Aquitaine (Aquiti Gestion via le fonds NACO, Galia Gestion) et des investisseurs privés. Des moyens qui vont lui permettre d’accélérer son développement européen puis nord-américain.

Parallèlement, l’entreprise fondée en 2005 annonce la nomination d’une nouvelle équipe de direction expérimentée : 

  • Vincent Gardès en tant que directeur général et membre du conseil d’administration
  • José Da Gloria en tant que directeur général adjoint et directeur financier
  • Sébastien Lemoine, directeur commercial et marketing
  • Arnaud Casson, directeur des opérations

Une nouvelle équipe de direction

« Nous sommes ravis et très honorés d’accueillir de nouveaux actionnaires et de mettre en place cette nouvelle équipe de direction. Cela récompense les efforts que les équipes de Germitec ont mis en œuvre, depuis sa création, pour développer des produits et des technologies au potentiel aujourd’hui reconnu », déclare Clément Deshays, président du conseil d’administration de Germitec. 

« Avec le soutien de nos actionnaires historiques et de nouveaux actionnaires, je suis convaincu que nous allons rapidement transformer Germitec en une société commerciale à forte croissance apportant, au quotidien, son soutien aux professionnels de santé du monde entier pour assurer la sécurité de leurs patients lors des examens d’échographie. Telle est la mission que cette nouvelle équipe de direction s’efforcera d’accomplir comme elle l’a déjà fait auparavant dans d’autres sociétés leader dans le domaine des dispositifs médicaux », complète Vincent Gardès, directeur général de Germitec.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !