Go4ioT lance Kila, nouvelle solution autour des matériels partagés

Ki-la

La startup girondine Go4ioT, réputée pour son antivol connecté Khiko, lance une nouvelle solution baptisée Kila. Cette dernière permet de savoir à tous moments qui utilise du matériel (location, outils partagés…) et de contacter directement l’utilisateur. Les premiers marchés abordés : le matériel médical, les engins agricoles, le BTP et l’industrie.

La société Go4ioT équipe déjà des machines de BTP, des équipements agricoles, des remorques, des bateaux, des véhicules de tous types… en France et en Europe avec son antivol connecté Khiko. Incassable, inamovible et made in France, le traceur GPS connecté veille sur tous les matériels potentiellement soumis au vol et alerte leur propriétaire en cas de mouvement suspect. 

Bienvenue à la petite sœur de Khiko : voici Kila ! Une nouvelle solution qui cette fois, ne nécessite pas de hardware spécifique (donc sans composants, une donnée importante en cette période de problèmes d’approvisionnements). Kila associe une application sur smartphone et des tags passifs (QR code).

Gagner du temps et de l’énergie

« L’objectif est de permettre de savoir à tous moments qui utilise du matériel (location, outils partagés…) et contacter directement l’utilisateur, et avec une mise à jour en temps réel pour toutes les parties prenantes, détaille Go4ioT. Les gains sont multiples pour les utilisateurs :

1) Gagner du temps et de l’énergie avec des enjeux RSE évidents jusqu’aux économies de carburant

2) Apporter de la transparence et de la responsabilité

3) Faciliter les inventaires ».

Accompagnée par le Village by CA Aquitaine, Go4ioT poursuit : « Kila n’enlève pas les interactions humaines, elle les facilite. L’ADN de la solution repose sur l’ergonomie, donc la simplicité et la rapidité d’utilisation. Tout ce qui existe sur le marché ressemble à des usines à gaz qui doivent être souvent connectées au système d’information, à un ERP (logiciel de gestion intégré) ou GMAO (gestion maintenance assistée par ordinateur). Avec Kila, tout se fait grâce au smartphone seulement. L’outil est complètement adapté à nos cibles TPE/PME. »

La solution proposée par Go4ioT prend la forme d’un abonnement mensuel sans engagement, basé sur le nombre d’utilisateurs.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !