Job Connect : recruter et trouver un job à Bordeaux !

ÉvènementTalents

Visuel Job ConnectLe Job Connect est un incontournable du French Tech Day : l’événement de référence de l’écosystème technologique et innovant de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine. 

Mais c’est quoi exactement le Job Connect  ?
Le Job Connect, c’est l’événement dédié au recrutement. Tu recherches un job ou une alternance ? Alors c’est le moment de postuler pour rejoindre les équipes des entreprises technologiques et innovantes de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine! Que tu sois graphiste, développeur, communicant, commercial…, tous les types de profils sont recherchés pour tous les types de contrats  

Et ça se passe quand 
Cette année, le French Tech Day se déroulera le 25 novembre. Le Job Connect aura lieu le même jour, de 10h à 18h et 100% online.

Mais du coup, ça se passe où  ?
Historiquement, le Job Connect se déroulait au Palais de la Bourse de la CCI Bordeaux-Gironde. Cette année, Covid-19 oblige, l’événement sera 100% digitalisé et les rendez-vous se tiendront de chez toi, derrière ta webcam.

Mais comment ça se passe réellement  
Dans un premier temps, tu devras t’inscrire sur notre plateforme en ligne (à partir du 2 novembre car il faut laisser le temps aux 100 entreprises de déposer leurs offres durant le mois d’octobre). Tu renseigneras ensuite ton profil avec ton nombre d’années d’expérience, ta spécificité, ce que tu recherches et bien évidemment d’autres informations utiles. D’un autre côté, les entreprises auront au préalable renseignés leurs informations et les offres d’emploi qu’elles proposent. Les entreprises pourront te démarcher mais tu pourras également postuler auprès d’elles. 

Le Jour-J, les entretiens se dérouleront donc en visio et dureront chacun 10 à 15 minutes. Ils s’enchaineront tous donc si tu as besoin d’une pause, il faut que tu prévoies un peu moins de temps pour chaque entretien. 

C’est quoi les dates clés ?

  • Du 1er au 31 octobre : les entreprises postent leurs offres sur la plateforme
  • Du 2 au 22 novembre : les candidats s’inscrivent et postulent à des offres. Les entreprises regardent également les profils des candidats.
  • Les 23 et 24 novembre : matching candidats – entreprises pour générer un calendrier de rendez-vous.
  • Le 25 novembre de 10h à 18h : plusieurs rendez-vous de 15 minutes par visioconférence.

Entreprises, contactez-nous pour réserver
votre place !

Talents, ne manquez pas l’ouverture des inscriptions !