La French Tech Bordeaux lance ses sessions « Meet your VC »

ActualitésVie de l'association

Qui dit début d’année dit nouvelles actions ! La French Tech Bordeaux lance un nouveau format réservé à ses adhérents : les sessions « Meet your VC ». Ces dernières vont permettre des rencontres entre des startups engagées dans une levée de fonds et des investisseurs : fonds d’investissement ou réseaux de business angels. 

Ainsi, plusieurs « Meet your VC » seront organisés tout au long de l’année. Ces rendez-vous s’adressent exclusivement aux adhérents 2021 de l’association (si vous ne l’êtes pas encore, ça se passe ici). Ces rencontres se dérouleront sous forme de rendez-vous individuels dans nos locaux à la Cité numérique, ou en visio.

Des sessions régulières avec des investisseurs

Le premier « Meet your VC » de l’année s’est déroulé mardi 19 janvier avec le Club des Prophètes. Ce réseau fédère une communauté de hauts dirigeants, d’entrepreneurs et d’experts métiers qui investissent dans des startups prometteuses en phase d’amorçage. Sa promesse : chaque investisseur apporte ainsi son expertise et son réseau et s’implique fortement aux côtés de la startup pour l’aider à grandir. 

Le Club des Prophètes investit au minimum 250K€ par aventure sur des valorisations inférieures à 5M€ (pour les tours d’amorçage), en respectant au mieux la parité. Son accompagnement s’inscrit dans la durée et il a pour ambition de soutenir les meilleures d’entre elles sur les tours de financement suivants (serie A).

28 startups de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine ont candidaté. Parmi elles, 5 ont été retenues par le Club des Prophètes pour pitcher devant les investisseurs. 

Nous programmerons d’autres sessions de rencontre startups – investisseurs « Meet your VC » tout au long de l’année. Surveillez notre newsletter et nos comptes sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer la prochaine opportunité ! 

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles