La French Tech Night le 30 juin à Bordeaux

soirée French Tech Bordeaux

La French Tech Bordeaux prépare activement un tout nouvel événement. Réservez votre soirée du 30 juin pour la première French Tech Night ! La patinoire de Mériadeck accueillera ce concept original, pensé comme un show-room éphémère de l’innovation. Réservez dès maintenant votre table, votre stand ou votre place : il n’y en aura pas pour tout le monde !

Vous connaissiez sans doute le French Tech Day, événement de référence organisé chaque mois de novembre au Palais de la Bourse. Il est gratuit et ouvert à tous. La French Tech Night est en quelque sorte sa « petite sœur », en accès payant. Les lieux et concepts sont différents… mais aussi complémentaires ! La première édition aura lieu le 30 juin 2022 et entend s’ancrer comme l’autre grand événement annuel de notre association.

Organisée par La French Tech Bordeaux, la French Tech Night se veut le show-room éphémère de l’écosystème technologique et innovant de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine. L’innovation, et le numérique en particulier, peuvent parfois se montrer vaporeux, immatériels. La French Tech Night propose au contraire de découvrir, de toucher, de tester… les produits et services innovants des startups de notre territoire.

Trois temps forts

La French Tech Night se veut également un moment de rencontre des acteurs incontournables de l’écosystème, une occasion d’étendre son réseau et de fédérer autour de la dynamique French Tech. Ce rendez-vous promet de démontrer la vigueur et l’inventivité de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine : pour l’occasion, il fallait donc un lieu exceptionnel. Le 30 juin 2022 à partir de 18h, la French Tech Night se tiendra à la patinoire de Mériadeck. Pour l’occasion, le fief des Boxers de Bordeaux accueillera le meilleur de l’innovation.

Plus de 400 décideurs sont attendus, représentants startups, PME, ETI, grands groupes, structures d’accompagnement, investisseurs, membres de la communauté éducative, acteurs publics… Le programme prévoit trois grands temps forts : 

  • 18h à 20h : show-room géant pour tester les produits et services innovants
  • 20h à 22h : dîner placé
  • à partir de 22h : retour au show-room puis soirée

La French Tech Night est un événement privé, dont l’accès se fera grâce à l’achat préalable de places et qui doit s’autofinancer, ne nécessitant ainsi aucun argent public pour son organisation.

Pour y participer, plusieurs options sont possibles :

  • Acheter une table de 10 personnes au nom de votre entreprise et inviter 8 collaborateurs, partenaires, clients, prospects… Les 2 autres places sont réservées à des décideurs, retenus par La French Tech Bordeaux, qui proposent des produits ou services dans des thématiques en lien avec les intérêts de l’activité de l’entreprise qui a réservé la table.
  • Réserver un stand exposant pour valoriser vos innovations. Faites tester votre produit ou votre service en conditions réelles aux visiteurs ! Réservé aux startups ayant une représentation en Nouvelle-Aquitaine (les agences, acteurs du conseil, entreprises de service… ne peuvent pas réserver les stand).
  • Acheter une entrée visiteur dès 18h qui comprend le dîner, ou à partir de 22h pour la soirée

TARIFSPrix HT (€)
Entrée individuelle soirée
(à partir de 22h)
30
Entrée individuelle événement
(visiteur show-room + dîner + soirée)
100
1 stand exposant
(comprenant entrée individuelle + dîner pour 1 personne + soirée)
250
1 table au nom de l’entreprise
(pour 8 personnes, comprenant l’entrée, le dîner et la soirée)
1 600
1 stand exposant + 1 table au nom de l’entreprise
(pour 8 personnes, comprenant l’entrée, le dîner et la soirée)
1 800

Ne tardez pas à acheter votre place, votre stand ou votre table pour pouvoir participer à la French Tech Night : le nombre de places est limité !