Lili + Jude se lance pour aider les parents à louer les vêtements de bébé

louer vêtements bébé

La startup bordelaise Lili + Jude vient de lancer sa campagne de pré-commande sur la plateforme Ulule. La jeune pousse propose aux parents un service innovant : une offre d’abonnement sans engagement et sur-mesure, permettant de louer puis de remplacer facilement les vêtements de leur bébé. A la croisée de la mode éthique, de l’économie circulaire et de la lutte anti-gaspi, le concept fait la part belle aux marques européennes engagées en faveur de l’environnement.

Quiconque a déjà géré une garde-robe de bébé, connaît la vitesse à laquelle ses vêtements deviennent trop petits. Nos bambins grandissent vite, aussi vite que le casse-tête de leur penderie. Lili + Jude s’adresse aux parents sensibles au sujet, qui ne souhaitent pas passer leur temps à acheter des pièces neuves, ni à courir les sites et les vide-greniers à la recherche de vêtements de seconde main. Son objectif : « Rendre la mode éthique accessible à toutes les familles, sans compromis sur le style, le plaisir et la qualité grâce au modèle circulaire ! » 

La startup a lancé sa première campagne sur Ulule il y a quelques jours. Objectif : engranger les premières pré-commandes et se faire connaître. Elle propose notamment des coffrets comprenant un abonnement à son service, en attendant l’ouverture de son site pour tous fin novembre.

>> Voir la campagne de Lili + Jude sur Ulule

Des abonnements sur-mesure pour chaque parent

Pour relever son challenge, Lili + Jude mise sur un modèle original. Les parents peuvent se rendre sur sa plateforme web pour au choix :

  • emprunter les vêtements de leur choix, neufs ou en parfait état, de 1 à 24 mois
  • acheter des pièces encore en bon état à prix doux

L’internaute peut donc faire sa sélection de vêtements, à louer ou à acheter. Le prix de location qui s’affiche pour chaque article correspond à son tarif mensuel. Il varie en fonction du type de pièce et de son état. Une fois le shopping terminé, les prix s’additionnent pour composer un abonnement sur-mesure. Le colis est ensuite livré à domicile ou en point-relais.

Rendre accessible les vêtements de bébé des marques éthiques

Fondé par Gabrielle Hurtelle, Lili + Jude cherche à promouvoir des marques partenaires européennes et très engagées en faveur de l’environnement. La première collection est décrite comme « minimaliste, mixte et intemporelle » avec des vêtements « doux, confortables et pratiques à enfiler » et l’emploi de matières naturelles, biologiques ou recyclées. La pochette utilisée pour l’expédition est ensuite réutilisée pour réexpédier les vêtements, quand ces derniers seront trop petits ou que les parents voudront recomposer la garde-robe. Une assurance petits dommages (tâches…) est incluse.

Une fois retournés, tous les vêtements sont remis à neuf par la startup. Elle choisit alors de les remettre en location ou à la vente sur la plateforme, ou alors de les recycler.

Le système d’abonnement et de réemploi choisi par Lili + Jude est aussi une manière de rendre plus accessibles les marques éthiques, dont les tarifs ne sont pas accessibles à tout le monde.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !