International de rugby et joueur de l’Union Bordeaux Bègles, Nicolas Depoortère s’engage dans le cadre de Movember et explique pourquoi sur Instagram, dans une campagne réalisée en partenariat avec le Crédit Agricole Aquitaine et orchestrée par la startup bordelaise Featt.
Featt propose une solution innovante dans l'univers du marketing d'influence. Basée à Bordeaux, cette plateforme facilite la mise en relation entre des marques engagées et des influenceurs responsables, avec un objectif : créer des collaborations sincères, ciblées et alignées sur des valeurs éthiques. Featt s'adresse aux marques soucieuses de leur image et de leur impact. La plateforme s'appuie sur une communauté de macro, micro et nano-influenceurs, choisis pour la pertinence de leur audience. De la sélection du profil jusqu'au reporting de la campagne, Featt accompagne ses clients à chaque étape, en plaçant l'agilité, la transparence et la qualité au cœur de sa démarche. Son fondateur, Anatole Kenyon, a bénéficié du programme French Tech Tremplin, lui permettant de rejoindre le Campement à Bordeaux.
Nicolas Depoortère, ambassadeur de Movember
Featt a été retenue pour réaliser et diffuser une campagne de sensibilisation incarnée par Nicolas Depoortère. Le joueur de l’UBB et international français de rugby a publié sur Instagram une vidéo face caméra dans laquelle, en partenariat avec le Crédit Agricole Aquitaine, il s’engage en faveur de Movember. « Ce mouvement parle de sujets dont on ne parle pas assez : le cancer des testicules, le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes », explique le joueur, qui dévoile sa « liste moustache » de quatre actions importantes à réaliser. Il relaie notamment le « challenge moustache » que le Crédit Agricole Aquitaine a mis en place en interne. Nicolas Depoortère reviendra à la fin du mois dans les locaux de la banque pour remettre un ballon dédicacé ainsi que des places pour un match de l’UBB à la personne ayant la plus belle moustache dans le cadre de Movember.
