Entrepreneurs, transformez votre projet en réussite !
La Mission French Tech ouvre, en partenariat avec Bpifrance, les candidatures pour la 5e promotion du programme French Tech Tremplin – Incubation, dédié à la promotion de la diversité et l’inclusion dans l’écosystème tech français.
Lancé en 2019, il vise à lever les freins sociaux, économiques et géographiques liés l’entrepreneuriat, notamment dans le cadre du dispositif national Entrepreneuriat Quartiers 2030.
La phase Incubation du programme French Tech Tremplin a pour ambition d’accélérer le développement de start-up à fort potentiel, en leur donnant accès à un accompagnement structuré au sein d’incubateurs partenaires, ainsi qu’à un soutien financier de 15.000 euros maximum, afin de leur permettre de pérenniser leur activité.
La Mission French Tech s’appuie sur un réseau d’incubateurs partenaires engagés en faveur de l’inclusion et de la diversité entrepreneuriale. Les incubateurs sélectionnés accueillent les start-up lauréates et leur proposent un accompagnement adapté à leurs besoins, favorisant la structuration du projet, l’accès aux financements et l’intégration dans l’écosystème entrepreneurial local, régional ou national.
La phase French Tech Tremplin – Incubation s’adresse aux startups portées par des entrepreneures et entrepreneurs issus de milieux sous-représentés dans l’écosystème tech qui souhaitent accélérer leur développement. Ce dispositif vise à lever les freins financiers, sociaux ou territoriaux rencontrés par certains profils et à favoriser l’émergence de nouvelles réussites entrepreneuriales.
Les profils soutenus par French Tech Tremplin Incubation sont ceux éloignés des réseaux traditionnels de l'entrepreneuriat du point de vue socio-économiques et géographiques :
- bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation de solidarité spécifique),
- étudiants boursiers des échelons les plus élevés,
- pupilles de l'Etat et personnes sous protection de l'Etat,
- résidents de zones prioritaires (zones France ruralités revitalisation, quartiers de veille active, quartiers prioritaires de la politique de la ville).
Pour candidater, le projet doit :
- avoir été créé il y a moins de 3 ans
- détenir des fonds propres à hauteur de 3000 €
- proposer une innovation numérique ou technologique
- remplir au moins un critère de diversité sociale
Pour en savoir plus 👉 https://lafrenchtech.gouv.fr/fr/programme/french-tech-tremplin/
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2026 !
