Le milliard pour Rematch !

Publié le 16 janvier 2026

Image de l'évenement Le milliard pour Rematch !

Rematch est devenue un réflexe pour des dizaines de milliers de clubs, bénévoles, parents et fans, chaque week-end, en France et aux États-Unis. Grâce à l'application développpée par la startup bordelaise, chaque match peut être filmé par les fans, automatiquement découpé en moments forts via l’IA, puis diffusé instantanément sur les réseaux sociaux et auprès des partenaires sportifs. La proposition de valeur : offrir au sport amateur la même visibilité que le sport professionnel, tout en créant de nouvelles opportunités pour les clubs, les joueurs et les sponsors.

Rematch innove avec une technologie unique de flashback vidéo : plutôt que de filmer en continu, l’utilisateur appuie simplement au moment où une action vient de se produire. L’application remonte alors automatiquement dans le temps et capture les secondes précédentes, générant instantanément un clip prêt à être partagé. Cette innovation s’appuie sur un écosystème tech complet : une app mobile qui transforme n’importe quel smartphone en "caméra sportive », un back-office alimenté par l’IA, qui optimise la sélection des vidéos, génère des montages et facilite leur diffusion multi-plateformes (clubs, réseaux sociaux, partenaires), une infrastructure cloud scalable, capable d’absorber des millions de vidéos chaque saison. 

Un impact fort auprès des clubs

Rematch ne se contente pas de mettre en lumière les meilleures actions (et les pires) du sport amateurs : elle contribue aussi à la visibilité des clubs et de leurs sponsors, et plus directement à leur financement. La moitié de ses revenus de sponsoring est reversée directement aux associations sportives et aux Rematcheurs (vidéastes) en fonction de leur activité sur la plateforme. Depuis son lancement, plus de 500 000 € ont ainsi été redistribués grâce à des partenariats avec des marques comme Decathlon, Nike ou TotalEnergies.

Rematch anonce aujourd'hui avoir franchi le cap symbolique du milliard de vues pour ses vidéos. "C’est avant tout le résultat d’une aventure collective portée par les associations sportives, les ligues et fédérations, les bénévoles et tous les fans qui font vivre le sport amateur au quotidien. En 2026, notre ambition reste la même : continuer à faire grandir la visibilité du sport amateur et contribuer à mieux le financer, grâce aux highlights filmés depuis le bord des terrains par celles et ceux qui le vivent de l’intérieur", indique Pierre Husson, CEO cofondateur de Rematch.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L'association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l'innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n'est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !

Cela peut vous intéresser...

Adhérer à La French Tech Bordeaux

Vous êtes une entreprise, une structure d'accompagnement, une association ou une école ?
Inscrivez-vous dans l'annuaire qualifié et adhérez à l'association.

Adhérer à l’association