Nuti s’adresse aux enfants, principalement entre 3 et 9 ans, qui rencontrent des difficultés à manger certaines textures ou goûts, en raison de troubles de l’oralité alimentaire ou d’une sélectivité forte. Ces troubles rendent difficile le fait de manger certaines textures, d’accepter de nouveaux aliments ou même de mastiquer. En résultent de l’exclusion sociale et souvent des carences dans le développement des enfants. L’objectif de Nuti est de rendre les repas plus simples et agréables, pour les enfants comme pour les parents, tout en apportant un équilibre nutritionnel adapté. La startup souhaite ainsi faciliter le quotidien des familles confrontées à cette problématique encore peu connue.
Nuti souhaite combler ce manque en concevant des produits pensés avec l’aide de professionnels de santé, notamment des orthophonistes, afin de répondre aux besoins réels des enfants. Plutôt que d’aller vers des compléments alimentaires fades ou à la texture étrange, l’entreprise développe des aliments que les enfants connaissent : des compotes, des pâtes, des yaourts, des gâteaux… enrichis en protéines, vitamines et minéraux.
L’entreprise a été créée par Olivia Martinet, passée par le parcours French Tech Tremplin qui lui a ouvert les portes d’une incubation au Campement à Bordeaux et à l’Agropole d’Agen. Nuti constitue également toute une gamme de jeux et supports pédagogiques pour accompagner ses produits : carnet de suivi des repas, « passeport du miam » pour découvrir les aliments, jeux mémo et 7 familles, etc.
Un financement participatif pour que Nuti fabrique ses produits
La campagne de financement participatif que Nuti vient de lancer sur Ulule a pour objectif de financer les matières premières, la fabrication des produits et le conditionnement, ainsi que la mise sur le marché des encas. Cette initiative permet également à Nuti de mesurer l’intérêt du public et de constituer une première communauté autour de ses produits.
Si le financement est atteint, Nuti prévoit de lancer ses encas sur le marché français dans les prochains mois et de développer progressivement sa gamme. L’entreprise cherche ainsi à allier innovation, alimentation adaptée et impact social.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
L'association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l'innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n'est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?
