Plug'Heur s'attaque au marché portugais avec ses bornes de recharge de smartphones

Publié le 9 décembre 2025

Image de l'évenement Plug'Heur s'attaque au marché portugais avec ses bornes de recharge de smartphones

Plug’Heur, spécialisée dans les bornes de batteries portables en libre-service, annonce officiellement son entrée sur le marché portugais. Déjà présente en France, Espagne, Belgique et Suisse, la startup bordelaise poursuit son ambition d’internationalisation avec un objectif clair : transformer chaque recharge en opportunité commerciale dans les lieux à fort trafic : événements, centres commerciaux et clubs fitness.

Le Portugal, et plus particulièrement Lisbonne, est devenu un hub majeur d’innovation technologique, attirant startups, talents et investisseurs du monde entier. Un marché en pleine croissance où Plug’Heur identifie un fort potentiel, notamment dans les secteurs du retail et du fitness.

« Le Portugal est en train de devenir l’un des terrains de jeu les plus dynamiques d’Europe pour les startups. Les centres commerciaux et les salles de sport y sont particulièrement réceptifs aux innovations technologiques, ce qui en fait une évidence pour Plug’Heur », déclare Arthur Lothaire, CEO de Plug’Heur.

Cette implantation marque un point d’étape stratégique puisqu’elle s’accompagne déjà d’un premier partenariat d’envergure : Plug’Heur équipera trois centres commerciaux Nhood au Portugal, devenant ainsi le premier acteur français du secteur à s’y installer.

« Nous voulons que chaque recharge devienne une expérience fluide, connectée et utile – autant pour les visiteurs que pour les lieux qui les accueillent. Le marché portugais coche toutes les cases pour accélérer cette vision », ajoute Émile Granveau, COO de Plug’Heur.

Le business model restera identique à celui déployé avec succès dans les autres pays européens, combinant installation de bornes de recharge personnalisables, maintenance premium et accompagnement data pour répondre aux besoins des centres commerciaux, salles de sport et autres lieux à forte fréquentation.

« Les Portugais vivent avec leur smartphone. Leur offrir une solution de recharge simple, élégante et moderne est une évidence. Plug’Heur va rapidement devenir un réflexe dans les lieux à forte fréquentation », complète Roberto Junior, country manager Portugal de Plug'Heur.

La startup bordelaise a installé plus de 400 stations en Europe et dénombre plus de 1,5 million d'utilisateurs actifs par an. Elle permet aux visiteurs d'un lieu de déverrouiller une batterie pour recharger leur smartphone en moins de 20 secondes et à ces lieux de proposer un service supplémentaire aux clients et visiteurs, tout y ajoutant un levier marketing (collecte de données, mise en avant de programmes de fidélité ou d'applications...).

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L'association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l'innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n'est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !

Cela peut vous intéresser...

Adhérer à La French Tech Bordeaux

Vous êtes une entreprise, une structure d'accompagnement, une association ou une école ?
Inscrivez-vous dans l'annuaire qualifié et adhérez à l'association.

Adhérer à l’association