Et si analyser vos données était plus simple que vous ne le pensez ?

7 mai 2026
18h30 - 20h30
Image de l'évenement Et si analyser vos données était plus simple que vous ne le pensez ?

Et si analyser vos données était plus simple que vous ne le pensez ?
Vous avez des données. Dans vos fichiers Excel, vos outils, vos tableaux de bord… mais vous ne savez pas vraiment quoi en faire ? Vous n'êtes pas seul. Et bonne nouvelle : ça s'apprend, en quelques heures, sans être développeur.
Dans cet atelier pratique animé par Le Wagon Bordeaux, vous allez mettre les mains dans de vraies données et apprendre à les explorer, les nettoyer et les visualiser avec Python, l'outil utilisé par tous les data analysts aujourd'hui.

Au programme :
🐼 Manipuler des données avec Pandas
📊 Créer des graphiques clairs et lisibles
🔍 Identifier des tendances en quelques lignes de code
🚀 Repartir avec un notebook réutilisable

Pour qui ? Salariés, entrepreneurs, freelances, personnes en montée en compétences -> aucun prérequis, juste de la curiosité.

💡À propos du Wagon :
Le Wagon est un des leaders mondiaux des formations intensives en Data, IA, Développement Web, Growth et No-code.Depuis 2013, Le Wagon forme des professionnels en quête d’évolution, des esprits créatifs ou encore des entrepreneurs aux métiers de la tech.
À temps plein ou à temps partiel, sur l’un de nos 27 campus dans le monde ou en ligne, nos formateurs passionnés enseignent à nos apprenants les compétences les plus recherchées par les entreprises à travers une pédagogie basée sur la pratique.
Rendez-vous sur lewagon.com pour accélérer votre carrière et rejoindre une communauté internationale de plus de 31 000 personnes !

Adresse

107 Cr Balguerie Stuttenberg, 33300 Bordeaux

Organisateur

LE WAGON

Date / Heure

7 mai 2026
18h30 - 20h30

Type

Bordeaux

Lien de l'évènement


Adhérer à La French Tech Bordeaux

Vous êtes une entreprise, une structure d'accompagnement, une association ou une école ?
Inscrivez-vous dans l'annuaire qualifié et adhérez à l'association.

Adhérer à l’association