Meet Your VC 2026 | Innovacom (Physique & Digital)

5 février 2026
13h45
Image de l'évenement Meet Your VC 2026 | Innovacom (Physique & Digital)

Retrouvez Alex Gerbaud d'Innovacom pour le premier Meet Your VC de 2026, rendez-vous le 05 février !

La French Tech Bordeaux propose à ses adhérents de rencontrer un investisseur (Business angel, family office, fonds d'investissement ou plateforme d'investissement).

Les objectifs de cette action sont à la fois d’accroître la visibilité des entreprises innovantes de Nouvelle Aquitaine auprès d’investisseurs, mais également de développer le financement des startups en région

Ces événements sont une  occasion pour les acteurs financiers de se présenter en détail : thèse d'investissement, présentation des  participations, de leur accompagnement post levée… mais également de rencontrer et mieux connaître des entreprises innovantes régionale.

En plus de développer leurs réseaux, les entrepreneurs peuvent mieux se préparer et s’éduquer aux levées de fonds en posant toutes leurs questions. Chaque événement est suivi de plusieurs rendez-vous individuels entre l’investisseur et nos startups adhérentes. 

📍Pour ce Meet Your VC de rentrée, rendez-vous le jeudi 05 février, à 13h45, MyDigitalSchool Bordeaux (4 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux) ou à 14h en ligne, pour rencontrer Alex Gerbaud. 🚀

Depuis plus de 30 ans, le fonds d’investissement Innovacom (Turenne Group) accompagne les sociétés dont le moteur est l’innovation technologique.

De la phase de création à celle de croissance, à travers ses fonds d’investissements Innovacom finance les innovations de rupture et accompagne ainsi les grandes transformations numériques, industrielles, environnementales et sociétales.
 
Innovacom recherche actuellement des scale-up deeptech industriel :
  • Forte valeur ajoutée technologique en lien avec l'industrie,
  • Techno est entièrement dérisqué,
  • Ayant démontré l'appétence marché en réalisant du chiffre d'affaires sur des commandes (ayant dépassé la phase de POC)
  • Dont la levée doit servir à augmenter les capacités de production et/ou staffer les équipes commerciales pour répondre à un carnet de commande conséquent.
 
Innovacom peut intervenir en lead, co-lead ou follow avec des tickets allant de 2 à 4 m€ sur des tours de table allant jusqu'à 20 millions.
 

⏰ Processus :
1. Inscription via ce formulaire avant le 02 février à 10h.
2. Alex Gerbaud enverra des invitations aux entreprises qu'il souhaite rencontrer. Les entreprises sélectionnées seront informées au maximum le mardi 03 février. Les rendez-vous auront lieu le jeudi 05 février de 15h00 à 17h15, en physique ou en visio.

3. Les rendez-vous seront précédés d'une présentation du fonds en physique ou en visio, de 14h00 à 15h00. Ils sont accessibles à tous les adhérents de La French Tech Bordeaux qu'ils soient sélectionnés ou non pour les rendez-vous.

Les informations que vous nous partagez dans ce formulaire sont uniquement à destination des équipes de La French Tech Bordeaux et Innovacom.

Adresse

4 Quai des Queyries

Organisateur

La French Tech Bordeaux

Date / Heure

5 février 2026
13h45

Type

Bordeaux

Lien de l'évènement


Adhérer à La French Tech Bordeaux

Vous êtes une entreprise, une structure d'accompagnement, une association ou une école ?
Inscrivez-vous dans l'annuaire qualifié et adhérez à l'association.

Adhérer à l’association