Le Campus régional de cybersécurité et confiance numérique accueillera dans ses locaux, le vendredi 24 avril de 13h30 à 16h30, un événement dédié à la sécurité numérique et économique. Il est organisé par la Préfecture de Gironde en partenariat avec l’AFNOR Nouvelle Aquitaine, l’INPI, le CAMPUS CYBER, l’ANSSI, le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine avec le soutien du pôle Enter.
Programme prévisionnel :
- 13h : café d’accueil
- 13h30 : Ouverture de l’évènement par la Préfecture de Gironde : Grégory Lecru, directeur de cabinet de la préfecture de la Gironde et Vincent Gillet, secrétaire général adjoint de l’AFNOR.
- 13h40 : Accélérez votre innovation grâce aux leviers de la propriété intellectuelle et de la normalisation volontaire avec Muriel Lacroix, Déléguée régionale Nouvelle-Aquitaine de l’AFNOR et Patrice Frutos, Délégué régional Nouvelle-Aquitaine de l’INPI
- 14h40 : Table ronde : témoignages d’entreprises régionales engagées dans l’innovation stratégique avec Romain Futsch, CEO cofondateur de Luchrome, Pascal Vinzio, vice-président technology et external affairs France de KSB et Christophe Arnaud, PDG de Telecom Design.
- 15h40 : Table ronde : outils et dispositifs pour protéger l’innovation : avec Jean-Denis Laval ou Martin Véron de l’ANSSI, Karine Amieva-Camos, Déléguée à l'I nformation stratégique et à la Sécurité économique à la DREETS et Guillaume Lemaire du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.
- 16h30 : Mots de clôture par Guy Flament, directeur général du Campus Cyber Nouvelle-Aquitaine.
Inscription gratuite mais obligatoire.
Adresse
4 avenue Adrienne BollandOrganisateur
Préfecture de Gironde & ses partenairesDate / Heure
24 avril 2026
De 13h30 à 16h30
Type
Nouvelle-Aquitaine
Lien de l'évènement
