Rematch lève 1,5 M€ pour accélérer la diffusion du sport amateur

Rematch levée de fonds

Après avoir atomisé ses records d’audience sur la saison sportive 2023/2024, représenté la SporTech française au CES Las Vegas en janvier, participé à l’émission « Qui Veut Être Mon Associé » sur M6 en février, la startup girondine Rematch annonce une levée de fonds de 1,5 M€ et promet une multiplication en France et à l’étranger des highlights sportifs filmés et partagés par le grand public, les fédérations et les médias.

Ce 3ème tour d’investissement rassemble pour la première fois des investisseurs plusieurs
nationalités, en tête desquels on retrouve Intervalle Capital LLC (USA), CrowdCube Nominees Limited (UK, crowdfunding en equity regroupant plus de 360 investisseurs privés internationaux) et
Rightbear Holding AB (Suède). Il est renforcé par Bpifrance.
Les fonds seront utilisés :

  • d’une part pour asseoir la position de leader de Rematch sur la diffusion de highlights de
    sport amateur en France
  • d’autre part pour préparer le lancement aux Etats-Unis avec Intervalle Capital.

« C’est une étape cruciale pour Rematch. Le sport amateur mérite d’être mis en lumière et de
trouver des ressources supplémentaires grâce au digital… et pas uniquement en France !
Quand on repense au chemin parcouru depuis 2017… Tout cela n’aurait pas été possible sans
notre team de passionnés. Un grand merci, pour l’enthousiasme et la confiance, à nos
nouveaux actionnaires et à nos actionnaires historiques, ainsi qu’à Bpifrance pour son
immense soutien
« , déclare Pierre Husson, CEO et cofondateur de Rematch.

Fondée en 2017 par Pierre Husson, Franck Si-Hassen et François Alary, La Passe Vidéo est à l’origine de Rematch. La plateforme permet aux supporters, aux clubs sportifs amateurs… de capturer et partager facilement les meilleures (et les pires…) actions depuis le bord du terrain. Avec « l’effet Flashback », les meilleures actions sont capturées, habillées et montées
automatiquement. Plus besoin d’intégrer les noms/logos des clubs, ni de passer des heures à dérusher les heures de vidéos : les résumés sont créés automatiquement et incrémentalement.
Une IA maison améliore également leur qualité.

Rematch est devenue partenaire de six fédérations sportives françaises. Plus de 2,5 millions de vidéos ont été uploadées sur la plateforme depuis son lancement, elles ont généré plus de 350 millions de vues. La startup compte notamment Decathlon, Unibet et Saint-Gobain parmi ses sponsors clients. La startup redistribue la moitié de ses revenus de sponsoring aux clubs amateurs en fonction de leur activité sur la plateforme.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter ! 

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? 

Rejoignez-nous ici !