CEFIM – L’école du Web et des Réseaux

BEGLES
Retour à la recherche

Quelques mots sur l'école

CEFIM est un organisme de formation créé en 2002 et spécialisé dans les métiers du numérique (et que ça !).
Nous sommes basés à Tours et à Orléans dans la Région Centre-Val de Loire et maintenant sur Bordeaux pour la région Nouvelle-Aquitaine. Nous formons aujourd’hui des personnes venant de toute la France qui cherchent à changer de métier, de filière ou à prolonger leur parcours initial. Toutes leurs formations mixent le présentiel et le télé-présentiel. Certains formateurs·trices interviennent uniquement à distance, d’autres font les deux.
La particularité du CEFIM ? Des filières de formation permettant de se former dans le “web et développement”, “les systèmes et les réseaux” ou le “webmarketing” avec un niveau de certification allant jusqu’à Bac+5.
Autrement dit, nous offrons la possibilité de se former “en plusieurs fois”. A l’issue d’une première formation, on peut partir travailler ou on peut décider de poursuivre avec une autre formation (généralement en alternance, ah oui on est aussi Centre de formation d’Apprentis – CFA). C’est pas mal d’avoir le temps de se former et de monter en compétences avant de retourner vers le marché de l’emploi !
Au CEFIM, toute l’équipe fait son maximum pour accompagner leurs étudiants vers leurs nouveaux projets professionnels : avant, pendant et après la formation. D’ailleurs nous avons même un service à l’emploi dédié au soutien dans la recherche de stages ou la recherche d’emplois !

L'équipe

    Directeur :
  • GAUTTRON Franck
      Contact :
    • DRISS Barbara
    Niveau
    • Bac+5
    Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche

    Contacter l'école