Junia (Campus Bordeaux)

Begles
Retour à la recherche

Quelques mots sur l'école

Enseignement supérieur

JUNIA est une grande école d’ingénieurs née en 1885, à Lille. Forte de son excellence scientifique et de son expérience de l’enseignement supérieur, adossée à ses diplômes d’ingénieurs historiques HEI, ISA et ISEN, JUNIA allie science et humanisme pour former, chercher, innover et hybrider ses expertises, en se positionnant comme la grande école des transitions.

Junia contribue aux grands enjeux : nourrir la planète, développer la transformation numérique et industrielle, accélérer la transition énergétique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien-vivre. En quelques chiffres, Junia c’est 130 ans d’expérience, 5 000 étudiants (dont 615 apprentis), 450 collaborateurs, 265 universités partenaires, 23 laboratoires de recherche et 4 campus.

Pour accompagner l’industrie et la région Nouvelle-Aquitaine à relever les enjeux des années futures, l’école a ouvert un nouveau campus à Bordeaux en juin 2020. 2 cycles préparatoires permettant d’accéder aux programmes Junia HEI ou Junia ISEN et 1 cycle ingénieur par apprentissage Junia ISEN y sont dispensés. Habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), ce programme offre sur le territoire Nouvelle-Aquitaine une nouvelle voie de formation. Attentive aux enjeux du territoire, Junia s’inscrit dans une démarche de synergie avec les acteurs locaux.

L'équipe

    Directeur :
  • Abadie-Biscay Nathalie
    Responsable :
  • Ponassié Damien
    Contact :
  • Maisons Théo
Niveau
  • Bac+5
Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche

Contacter l'école