Sunday de retour dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6

Qui veut être mon associé M6

La startup bordelaise Sunday revient sur M6 dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », dont la deuxième saison débute ce mercredi soir. Une expérience qu’elle qualifie de « formidable tremplin » avec 18 mois de recul.

Au début de l’été 2019, Sunday présentait son projet aux cinq investisseurs réunis par l’émission « Qui veut être mon associé ? » : Delphine André (GCA Transport et Logistique), Catherine Barba (Cashstore), Eric Larchevêque (Ledger), Frédéric Mazzella (Blablacar), Marc Simoncini (Meetic, Jaîna Capital) et Marc Vanhove (Bistro Régent). La première citée se montrait séduite par la proposition de valeur de la startup bordelaise : une box connectée, branchée sur la télévision, permettant aux personnes âgées de recevoir facilement des photos, vidéos et messages de leur proche sur l’écran de TV. Une télécommande à l’ergonomie spécialement conçue pour les seniors facilite son utilisation.

>> Voir la séquence tournée en 2019

La saison 2 de l’émission, toujours sur M6, sera diffusée à partir de ce mercredi soir. On y reverra Sunday !

« Nous faisons partie des startups que la production a choisi de suivre pour un format type « Que sont-ils devenus » : nous sommes vraiment fiers de ça, car c’est un privilège et cela prouve que Sunday a vraiment plu à la fois au public, au jury et à la production lors de la première saison », explique Nelly Meunier, CEO et cofondatrice de la startup. 

Un impact pour Sunday en termes de notoriété… et de ventes

Avec un peu de recul, l’entrepreneure juge que « l’émission a été un formidable tremplin pour Sunday. Nous souhaitions participer pour, a minima, bénéficier du regard critique de cinq entrepreneurs à succès sur notre start-up. Mais bien évidemment, l’objectif était de séduire les investisseurs et de réunir 200 000 euros pour amorcer notre seconde levée de fond. Au final, le contrat a été pleinement rempli puisque nous sommes repartis avec le soutien de Delphine André et une incroyable mise en avant de notre produit auprès du grand public. L’émission nous a permis d’accélérer les ventes de Sunday Box en B2C grâce à un coup de projecteur vraiment impressionnant auprès du grand public. Nous avons réellement gagné en notoriété depuis ce passage TV : nombre de clients commandent sur notre site même aujourd’hui, plus d’un an après la diffusion, et nous disent qu’ils nous ont découverts par ce biais. Plusieurs contrats ont également été passés avec des distributeurs d’envergure (Carrefour, Auchan…) et des partenaires BtoB. »

Une relation de long terme après « Qui veut être mon associé ? »

Nelly Meunier estime aussi que cette expérience « nous a aussi permis de grandir grâce à une relation de confiance forte qui s’est installée dès le début avec Delphine André, qui a cru en nous pendant l’émission. Au-delà de son investissement financier, Delphine est un mentor précieux : exigeante et déterminée, elle sait nous aider à remettre en perspective les problématiques que nous rencontrons au quotidien et nous concentrer sur l’essentiel. Son implication n’a pas été éphémère, elle est toujours présente à nos côtés. »

Après le lancement d’une nouvelle version de l’application Sunday pour Noël, Sunday a augmenté les fonctionnalités de sa box avec la visio sur la TV. D’autres annonces sont attendues au premier semestre.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !