V8TE se dote de moyens pour s’imposer dans le vote en ligne sécurisé

vote électronique en ligne sécurisé

V8TE rend le vote en ligne accessible à tous en digitalisant et en simplifiant l’organisation des scrutins sécurisés dans les entreprises, associations ou collectivités. Acteur du web3, la startup a bouclé sa première levée de fonds, pour un total de 550.000 euros. Son objectif : accélérer son développement, déjà probant avec plus de 6.000 organisations clientes.

Accompagnée par le service Levée de fonds d’ADI Nouvelle-Aquitaine, Unitec et le Village by CA Aquitaine, V8TE annonce une première levée de fonds de 550 K€ impulsée par les fonds INSEAD Business Angels, Arts et Métiers Business Angels et le soutien de Bpifrance, BNP Paribas, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

La startup bordelaise édite la première plateforme de vote en ligne sécurisé certifiée conforme CNIL de niveau 3 en Europe. Commercialisée depuis novembre 2020, la plateforme V8TE compte plus de 6 000 organisations B2B dans plus de 120 pays dans le monde. La société a obtenu le statut Jeune Entreprise Innovante (JEI) en juin 2022.                               

Le vote en ligne sécurisé, un enjeu majeur pour toutes les entreprises                                                 

« Avec la digitalisation des usages, le développement du télétravail et la nécessité de sobriété pour notre société, le vote dématérialisé apparait pour les entreprises comme une solution adaptée : gain économique, écologique, énergétique et de temps. Avec son positionnement, V8TE  révolutionne le monde du vote électronique en diminuant par 5 les coûts d’organisation d’élections professionnelles pour une entreprise et divise par 10 le temps de déploiement auprès des salariés« , énumère la société.

De plus, grâce à sa technologie blockchain et son système breveté d’urne transparente décentralisée, V8TE permet aux entreprises, associations, organisations syndicales et votants de vérifier d’eux-mêmes tout le processus de vote, l’urne et les résultats.

La plateforme V8TE permet à ses utilisateurs de voter d’où ils veulent, quand ils veulent en garantissant le respect des principes fondamentaux du vote (la sécurité des opérations électorales, l’accessibilité à tous les électeurs, le secret absolu du bulletin de vote, intégrité et sincérité de l’urne et des résultats…). 

Une levée de fonds pour accélérer son activité en europe                  

Avec cette augmentation de capital, la société V8TE souhaite accélérer son développement au niveau européen. L’objectif pour les 18 prochains mois est de déployer V8TE dans 7 langues et d’être présente sur la quasi-totalité du territoire européen. Ce développement stratégique devrait faire doubler l’équipe à l’horizon 2024, avec notamment le recrutement d’ingénieurs-chercheurs dans le cadre du statut JEI ainsi que des recrues dans d’autres pays européens.                                       

« Avec cette levée de fonds, nous allons renforcer les atouts qui nous sont unanimement reconnus : la simplicité de notre produit, la sécurité pour nos clients et la qualité de notre accompagnement. Nous allons continuer à investir autant dans le digital que l’humain. Cette levée de fonds confortera une nouvelle fois notre raison d’être : devenir le standard mondial du vote en ligne sécurisé et démocratiser la démocratie », indique Guillaume Odriosolo, cofondateur et CEO de V8TE.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !