Dronisos devient partenaire de Delta Drone et arrive au Puy du Fou

ActualitésDeepTech
Les drones de Delta Drone prennent part à la Cinescénie® du Puy du Fou

La pépite bordelaise Dronisos, leader européen des spectacles de drones, annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec Delta Drone, acteur important du secteur des drones civils à usage professionnel. Delta Drone est à l’origine de la solution professionnelle ATMOS, qui sera désormais intégrée dans l’offre commerciale de Dronisos. Cette dernière « voit ainsi sa gamme de drones lumineux s’enrichir de drones plus imposants, conçus pour porter de lourdes charges comme des décors et des costumes », explique-t-elle dans le communiqué qui dévoile l’opération. « Ce partenariat a été préparé en étroite concertation avec le Puy du Fou. En effet, la solution ATMOS est déployée sous la marque Neopter dans le cadre du célèbre spectacle nocturne de la Cinescénie®, depuis 4 ans en Vendée et depuis l’an dernier à Puy du Fou España à Tolède (Espagne). »

Très concrètement, dans le cadre de cette alliance franco-française, Delta Drone fabriquera les flottes de drones ATMOS au bénéfice exclusif de Dronisos « qui sera chargée de la promotion, de la commercialisation, des évolutions logicielles et du maintien en conditions opérationnelles des solutions dans le monde entier. Dès aujourd’hui la solution Atmos sera proposée par Dronisos sous forme d’une vente des systèmes et équipements associés, notamment aux parcs d’attraction, ou dans le cadre de prestations pour de grands événements. » Après Vulcania et le Futuroscope, Dronisos collabore donc avec un nouveau parc d’attractions, le Puy du Fou. L’entreprise réalise également des spectacles ponctuels à la demande, et travaille également dans l’univers de la publicité (Lancôme, Peugeot…). Sa spécificité : ses chorégraphies de drones ne nécessitent aucun pilote, les appareils étant entièrement programmés en amont.

 

# Lire aussi : Les drones de Dronisos battent un record du monde

 

« Nous sommes très heureux de pouvoir aujourd’hui compléter notre offre avec Atmos, une solution qui fait référence dans le monde de l’événementiel. Leader des spectacles de drones, Dronisos dispose désormais de la gamme de drones automatiques la plus complète du marché qui va de 80 grammes à 8 kilogrammes », indique Jean-Dominique Lauwereins, CTO et cofondateur de Dronisos.

« L’accord conclu avec Dronisos entre parfaitement en cohérence avec notre modèle stratégique, basé sur une gamme de solutions professionnelles et les services associés. Pour chacune des solutions, Delta Drone s’efforce de nouer des alliances avec des spécialistes reconnus du secteur. A cet égard, Dronisos présente le profil parfait pour accélérer le développement commercial de la solution Atmos, en apportant toute son expérience du secteur, y compris sur le plan artistique. De surcroît, la présence du Puy du Fou donne à cet accord les meilleures chances de succès », ajoute Christian Viguié, PDG de Delta Drone.

« Nous sommes très contents d’accueillir Dronisos comme fournisseur de solutions drones sur nos parcs. Nous sommes convaincus du potentiel que représente l’association des drones incroyablement fiables de Delta Drone et du système complet de création et de gestion de spectacles de drones de Dronisos. Elle permettra d’écrire dans le ciel des histoires encore plus belles », complète Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Dronisos est spécialisée dans les spectacles de drones autonomes (photo La French Tech Bordeaux)

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles :