French Tech Tremplin Incubation : les lauréats sont connus !

ActualitésTalents

Lever les obstacles socio-économiques qui barrent la route des porteurs de projet, optimiser les chances d’entrepreneurs jusqu’ici sous-représentés dans le monde de l’innovation, amener plus de diversité à cet écosystème : French Tech Tremplin répond à ce triple enjeu. Ce programme, créé par La Mission Nationale French Tech, et déployé à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine par La French Tech Bordeaux, doit permettre de fournir à ces entrepreneur·e·s un premier réseau, du financement et un accompagnement de qualité afin de donner toutes leurs chances de réussite. Cette initiative se décline en deux phases : Prépa, avant la création de la startup, et Incubation, destiné aux jeunes pépites qui veulent se développer pour ensuite passer à l’échelle.

Pour bénéficier du programme, au moins l’un des fondateurs de la startup doit correspondre aux critères suivants :

  • Bénéficiaire des minima sociaux (RSA, Allocation Adultes Handicapés, …)
  • Étudiant boursier,  
  • Habitant de Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), 
  • Statut réfugié

>> Plus de détails sur French Tech Tremplin ici

Les lauréats Incubation 2021 à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine

Les startups sélectionnées sur concours lors de la phase Incubation se voient offrir une aide de 30 000 €, ainsi que le financement d’un an d’accompagnement au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur préalablement sélectionné par La French Tech. Cette dernière vient justement d’annoncer les projets lauréats au plan national. Voici les startups basées à Bordeaux ou en Nouvelle-Aquitaine qui ont été retenues :

Aerix Systems, création de drones capables de s’orienter dans n’importe quelles directions et orientations de l’espace. Elle sera accompagnée par Bordeaux Technowest.

Archimaid, services destinés aux étudiants étrangers qui souhaitent venir en France : recherche d’un établissement privé ou public et pré-inscription, caution bancaire. Elle sera accompagnée par Les Premières Nouvelle-Aquitaine.

Bargueño, plateforme gamifiée d’experts vendeurs d’objets d’art certifiés. Elle sera accompagnée par Les Premières Nouvelle-Aquitaine.

Dots, extension de navigateur qui fournit un panel d’outils vous permettant en un clic de manager, partager et discuter autour de n’importe quelle information trouvée sur internet. Elle sera accompagnée par la Pépinière Eco-créative des Chartrons.

Kanopée Koncept, dispositif de permaculture valorisant les espaces urbains libres et favorisant les circuits courts. Elle sera accompagnée par Bordeaux Technowest.

Miecolo, rucher connecté permettant à l’apiculteur d’intervenir et de sauver non seulement la ruche menacée mais également toutes celles qui sont proches. Elle sera accompagnée par Unitec.

N’oublie jamais, solution permettant aux étudiants de mieux organiser leurs révisions et d’apprendre plus facilement des méthodes efficaces. Elle sera accompagnée par le SPN.

Healthie / Ocab, plateforme d’information et de communication entre les professionnels de santé et leurs patients, en digitalisant leur salle d’attente. Elle sera accompagnée par Unitec.

Spriiks, banque d’images éthique et responsable qui permet de communiquer sans stéréotype et dans le respect des auteurs. Elle sera accompagnée par Le Campement.

Surigo, plateforme qui permet de connecter tous les professionnels du sport et les particuliers, pour réserver et payer simplement son activité. Elle sera accompagnée par Bordeaux Technowest.

Wisty, application de création de listes de courses, de partage et de gestion en temps réel avec ses amis. Elle sera accompagnée par la Kedge Business Nursery.

Xpelise, solutions basées sur le numérique et l’intelligence artificielle pour réenchanter votre marque employeur. Elle sera accompagnée par les Premières Nouvelle-Aquitaine

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles