French Tech Tremplin

Chiffres clés French Tech Tremplin
Logo French Tech Tremplin

Avec French Tech Tremplin, surmontez les obstacles socio-économiques et devenez entrepreneur·e !

En raison des origines, du milieu social ou de multiples autres facteurs, il est souvent difficile de se lancer dans l’entrepreneuriat. Le programme French Tech Tremplin a été conçu pour apporter les solutions à ces problèmes. Le but est de permettre aux populations jusqu’ici sous-représentées d’intégrer l’écosystème de La French Tech. Le programme à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine est opéré par La French Tech Bordeaux, en partenariat avec les structures d’accompagnement locales.

Avantages French Tech Tremplin

La « prépa »

Cette formation intensive à temps plein permet aux entrepreneur·e·s en herbe d’acquérir les compétences et codes dont ils ont besoin pour étoffer leur projet. Ils peuvent alors passer d’un simple concept à un prototype testé sur le marché.

Ce programme de développement des talents les plonge directement dans le bain de la pratique. Grâce à la « Prépa » de French Tech Tremplin, les entrepreneur·e·s bénéficient également d’une bourse de 17 000 €, d’un parrain ou d’une marraine entrepreneur·e, d’un espace de co-working et d’une intégration accélérée au sein de l’écosystème technologique et innovant.

L’ « incubation »

Ce second volet permet d’intégrer un incubateur ou accélérateur. L’objectif est de permettre aux lauréats et autres fondateurs de développer leur entreprise dans un environnement favorable pour réussir leur phase d’entrée sur le marché.

Les startups bénéficient d’une aide financière de 30 000€, d’un administrateur bénévole à leur conseil d’administration, de l’accès à un incubateur ou accélérateur partenaire et de l’aide d’experts en financement.