French Tech Tremplin

Chiffres clés French Tech Tremplin
Logo French Tech Tremplin

Avec French Tech Tremplin, surmontez les obstacles socio-économiques et devenez entrepreneur·e !

En raison des origines, du milieu social ou de multiples autres facteurs, il est souvent difficile de se lancer dans l’entrepreneuriat. Le programme French Tech Tremplin a été conçu pour apporter les solutions à ces problèmes. Le but est de permettre aux populations jusqu’ici sous-représentées d’intégrer l’écosystème de La French Tech. Le programme à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine est opéré par La French Tech Bordeaux, en partenariat avec les structures d’accompagnement locales.

La « prépa »

La Prépa est une première immersion dans l’écosystème startup et dans le monde de l’entrepreneuriat. Les participants pourront découvrir les codes de ces univers, accéder à une multitude d’outils qui leur permettront de développer leur projet, et rencontrer aussi bien des entrepreneurs aguerris que d’autres porteurs de projets en herbe.

Ils auront accès pendant 9 semaines à des ateliers de mentorat, des rencontres avec des acteurs de l’écosystème French Tech, des séances de pitch, une aide au diagnostic du projet, un catalogue de formation en ligne, des « office hours » où ils pourront poser des questions à des experts et recevoir en direct des réponses utiles pour leur projet, et à des conférences et ateliers.

L’ « incubation »

Ce second volet permet d’intégrer un incubateur ou accélérateur. L’objectif est de permettre aux lauréats et autres fondateurs de développer leur entreprise dans un environnement favorable pour réussir leur phase d’entrée sur le marché.

Les startups bénéficient d’une aide financière de 30 000€, de l’accès à un incubateur ou accélérateur partenaire pour un an avec accompagnement par un mentor, de l’accès à une plateforme d’offres des partenaires Tremplin et de l’aide d’experts en financement.