French Tech Central

Faire des acteurs publics les partenaires du développement des startups

Mais qui fait quoi?

En fonction de leur phase de développement, les startups sont dans des situations en constante évolution. Elles se retrouvent face à des problématiques très variées, avec une grande diversité de besoins, le plus souvent systémiques ou spécifiques. Cependant, il perdure un défaut de lisibilité et de visibilité de ce qui existe en matière d’appui : qui fait quoi ? Quel est le bon interlocuteur ?

Mobiliser le bon acteur au bon moment

Tout l’enjeu du programme French Tech Central est de vous permettre de mobiliser le bon acteur public au bon moment. Nous vous proposons un parcours fluide et qui répond aux besoins des startups et entreprises innovantes.

Initié à Station F à Paris, French Tech Central est déployé depuis juin 2020 dans les locaux de La French Tech Bordeaux à la Cité Numérique à Bègles. Ce programme opéré par notre association fédère une vingtaine d’acteurs publics pleinement engagés pour répondre à vos questions, vous orienter et vous accompagner. 

Prendre rendez-vous en moins d’une minute

French Tech Central vous propose des rendez-vous individuels avec des experts des services publics.  Rencontrez-les lors de leurs permanences à la Cité Numérique. Réservez votre créneau en quelques clics et moins d’une minute. 

Bureau de French Tech Central
Logo Afnor
Logo Cnes
Logo Inria
Logo URSSAF
Logo anssi
Logo Direccte
Logo Bordeaux Metropole
Logo apec
Logo Douanes
Logo Region Nouvelle Aquitaine
Logo Banque de France
Logo Finances
Logo SATT
Logo Bpifrance
Logo FTBDX
Logo Team France Export
Logo CCI Bordeaux Gironde
Logo Inpi
Logo UGAP

French Tech Central est gratuit et ouvert à toutes les entreprises innovantes, quel que soit leur stade de développement : startups, PME, ETI, grands groupes. Vous pouvez y avoir recours dès que vous avez besoin d’un accompagnement ou de réponses à vos démarches administratives.

En revanche, le programme ne doit pas être le théâtre de démarches commerciales vis-à-vis des acteurs publics.

Il n’est pas obligatoire d’être adhérent à l’association French Tech Bordeaux pour en profiter… même si on le conseille  ;-)

Testé et approuvé par les entrepreneurs

Témoignage Baga Boissons
Témoignage SFBX
Témoignage Arsenal Chirurgical