Startup Battle | MyEli sélectionné par INCUB INSEEC !

ActualitésÉvènement

 

Découvrez MyEli, le candidat sélectionné par INCUB INSEEC pour participer au Startup Battle !

Qui partira avec La French Tech au CES de Las Vegas 2020 ?

Verdict le 12 décembre lors du FrenchTech Day.

 

MyEli, pouvez-vous vous présenter ?

Axelle, Solène, Ludivine & Marion, 4 co-fondatrices issues de l’école Sup de Pub (Groupe INSEEC). Afin de valider notre Master 2, nous avons eu l’opportunité de travailler sur un projet de Start-up. Confrontées à la réalité de la vie de femme, nous avons voulu créer une solution pour que chacune puisse se sentir à l’aise dans l’espace public.

Notre équipe : Nos parcours et expériences font de nous une équipe complète et déterminée, une équipe 100% féminine avec pour motivation de créer un projet qui a du sens et répondant à un réel besoin.

Notre projet : Depuis plusieurs mois, le contexte social met en avant l’insécurité des femmes (agressions, violences etc.) dans la rue, les transports ou au sein de leurs propres foyers. Nos différentes expériences, celles de notre entourage, les derniers faits relayés dans la presse ont ainsi appuyé la prise de conscience d’un réel besoin de sécurisation des femmes. Notre ambition était alors de créer un service utile et rassurant pour répondre à ce problème. C’est ainsi qu’est née MyEli ! MyEli a réellement vu le jour 1 an après la validation de notre Master, en Juillet 2019, lorsque nous avons été incubées à l’INSEEC Incub.

 

Parlez-nous de votre activité.

MyEli est le bijou connecté de prévention contre les agressions de rue et violences conjugales. Objectif : permettre aux femmes de se sentir en sécurité dans l’espace public en leur apportant une solution concrète : un bijou pratique et esthétique, qui accompagnera la prise de conscience de ce problème sociétal. Un bijou, 3 éléments : une puce incluant les technologies nécessaires, un bijou pour insérer la puce et une application mobile, interface du service.

Comment ça marche ?

2 CLICS « Je suis en danger » Envoi d’un SMS aux contacts enregistrés dans l’application (modifiables à chaque instant) pour prévenir de la situation de danger : position GPS + enregistrement audio. Vos proches peuvent alors appeler la police et/ou se rendre sur place.

1 CLIC / 5 SEC « Je suis bien rentrée » Un deuxième niveau d’alerte permet de prévenir ces mêmes contacts que vous êtes bien rentrée. Cible : en phase de lancement nous souhaitons nous concentrer sur une cible féminine : des femmes actives, urbaines et connectées. Le marché test est Bordeaux, pour ensuite s’exporter sur l’ensemble du territoire français. À long terme, notre produit pourra s’adapter à de nouvelles cibles.

 

Quelques chiffres à partager ?

100 %
Une équipe 100% féminine pour porter un projet qui touche une grande majorité des femmes

81 %
Des Françaises ont déjà été confrontées à une forme d’atteinte ou d’agressions sexuelles

30 000 €
La loi du 6 août 2012 attribue le caractère de harcèlement sexuel “le fait d’user de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte de nature sexuelle, au profit de l’auteur des faits ou d’un tiers” puni jusqu’à 30 000€ d’amende et 2 ans d’emprisonnement.

 

Une actu ?

Nous sommes actuellement en phase de sélection de prestataire pour la réalisation du prototype du bijou MyEli.

Notre prochaine étape sera d’aller à la rencontre de différents partenaires pour nous accompagner financièrement dans la réalisation de ce prototype.

Il est également important pour nous de prévoir l’intégration d’un profil technique à notre équipe pour gérer toute la partie interface du bijou. Lorsque notre prototype sera prêt nous mettrons en place une campagne de Crowdfunding afin de commencer la production du bijou à plus grande échelle.

 


 

Présentation de l’INCUBateur du groupe INSEEC.

L’INCUBateur du groupe INSEEC est situé au 74 quai de Bacalan à Bordeaux. Il accueille les étudiants et anciens du groupe INSEEC (BBA, Sup de Pub, Business School, MSc&MBA) qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise. En effet, il a pour mission de favoriser l’émergence de start-up, la concrétisation de projets de création, de développement ou de reprise, en proposant un accompagnement professionnel et personnalisé ainsi que l’accès à des bureaux.

Sont ainsi proposés gratuitement à nos entrepreneurs : un open space de 200 m², du matériel de bureau, un réseau de professionnels, des relais de communication, des conférences et des workshops.

Les coachs sélectionnés pour intervenir au sein de l’INCUB possèdent une expertise reconnue dans leur domaine ainsi que des compétences clés qu’ils mettent à disposition des porteurs de projets. L’INCUB est également un lieu d’échanges et de partage, permettant des synergies inter-entreprises. Il accueille pour le moment une quinzaine de juniors entreprises et un Club des Repreneurs.

EN SAVOIR PLUS

 

Les chiffres clés.

– 2016 : 17 juin 2016 le groupe INSEEC U. ouvre 6 INCUBATEURS à Paris, Bordeaux, Lyon, Genève et Londres

– 15 : Nombre de start up accompagnées en ce moment

– 38 : Nombre de startup accompagnées depuis l’ouverture