Startup Battle | Nuage sélectionné par 1Kubator !

ActualitésÉvènement

Découvrez Nuage, le candidat sélectionné par 1Kubator pour participer au Startup Battle !

Qui partira avec La French Tech au CES de Las Vegas 2020 ?

Verdict le 12 décembre lors du FrenchTech Day.

 

Nuage, pouvez-vous vous présenter ?

Louis Amon : co-fondateur & ex-CTO de jestocke.com, ex-Data Architect chez Betclic
Simon Bonnacie : co-fondateur & ex-chef de projet web chez Snapp
Olivier Dancot : co-fondateur & ex VP Data chez Lectra

Dès que l’émission Capital sur M6 évoque le nom d’une marque, cela génère beaucoup de trafic et presque instantanément le site web de cette marque n’est plus accessible en raison des trop nombreuses connexions. Cela s’appelle “l’effet capital”. Notre expérience nous permet de savoir qu’il est possible d’éviter cela en mettant en place des services Cloud et Data.

Nous avons ainsi décidé de créer Nuage en Mai 2019 pour répondre aux besoins des entreprises en la matière.

Nuage est la première plateforme d’intégration multi-cloud data-centrique. Nous développons des produits sur-mesure intégrables instantanément dans les comptes cloud de nos clients. Le découpage d’un projet en microservices permet d’accélérer les développements, le tout dans un environnement sécurisé accessible à nos experts certifiées présents dans le monde entier.

 

Parlez-nous de votre activité.

Nuage propose une solution complète d’architecture et de développement Data, Cloud et IA. En partant d’un diagramme d’architecture réalisé avec ses clients, Nuage permet un passage vers le cloud étape par étape afin d’assurer la continuité des services.

De même pour l’architecture Data qui permet de mettre en place le nécessaire aux développements d’analyses avancées et d’intelligences artificielles, du stockage de l’informations à sa diffusion à la demande.

La plateforme Nuage permet également à un client d’avoir une vision agrégée et supervisée de l’ensemble de ses services multi-cloud et data, ainsi que des propositions d’améliorations continues, détaillées et à la demande de son système d’information.

Nous ciblons principalement les PME, les ETI ainsi que les Startups ayant levées des fonds.

EN SAVOIR PLUS

 

Quelques chiffres à partager ?

→ Un marché Cloud qui représente 7 Milliards d’Euro en France en 2018 (source Syntec)

→ 4 réseaux qui nous soutiennent : 1Kubator, French Tech Bordeaux, Bordeaux Entrepreneurs et le Pôle de compétitivité Alpha RLH.

→ Déjà 4 Partenaires techniques : Amazon AWS, Snowflake, Duo Security, Okta et d’autres en cours de développement tel Azure et Google Cloud Platform

 

Une actu ?

Nuage travaille avec Sud Ouest sur la mise en place de leur Data Lake via Snowflake.

Nous avons ainsi permis aux équipes data de réduire un traitement qui prenait 2h30 à 6s grâce à un moteur de calcul dans le cloud.

 


 

Présentation de 1Kubator :

1kubator est le premier réseau d’incubateurs en France. La particularité d’1Kubator est de financer les startups au stade de l’idée en se positionnant comme associé.

Le programme d’incubation est structuré sur une durée de 10 mois, avec un suivi personnalisé et un programme dense d’ateliers. L’objectif pour les porteurs de projets au terme de l’incubation est d’être présent sur leur marché avec un MVP et des premiers clients.

1Kubator accompagne les projets liés au digital, mais aussi les projets avec un verrou technologique fort, en partenariat avec les SATT, et les projets intégrant du hardware et de l’IOT, avec le programme 1KFabrik.

L’ambition de cette startup de startups ? Créer un maillage de l’innovation sur tout le territoire français, avec des programmes pour accompagner au mieux les startups, quel que soient leur maturité et leur domaine d’activité. 1Kubator créé et opère aussi des accélérateurs thématiques pour les grands groupes : Sud Ouest, Boehringer Ingelheim, Intermarché ou encore Serfim.

A Bordeaux, 1Kubator est hébergé dans au siège de Sud Ouest.

EN SAVOIR PLUS

 

Les chiffres clés.

237 startups accompagnées dont 93 financées. Les startups sont sélectionnées sur candidature et intègrent les nouvelles promotions tous les 3 mois.

5 villes 1Kubator est présent à Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes et Lille et a pour objectif de se déployer dès 2020 dans 10 villes de la French Tech

3 ans 1Kubator est né en mars 2016 à Lyon, le bureau de Bordeaux était le second ouvert en avril 2016.