Startup Battle | Serenity sélectionné par UBee Lab !

ActualitésÉvènement

 

Découvrez Serenity, le candidat sélectionné par UBee Lab pour participer au Startup Battle !

Qui partira avec La French Tech au CES de Las Vegas 2020 ?

Verdict le 12 décembre lors du FrenchTech Day.

 

Serenity, pouvez-vous vous présenter ?

Samuel Schneider, 22 ans, étudiant-entrepreneur diplômé d’une licence de droit international et européen à l’université de Bordeaux et Armand Collier, 23 ans, étudiant entrepreneur ayant une maîtrise à KEDGE business School (Programme Grande Ecole).

Suite à une expérience douloureuse avec sa grand mère, Samuel s’est mis en tête de chercher des solutions fiables pour la sécurité des personnes âgées. Armand qui a connu une expérience similaire avec sa grand mère a directement adhéré à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Nous avons crée la société S&C innovation en Septembre 2018 avec la volonté de pouvoir créer des objets connectés utiles à la sécurité des personnes.

 

Parlez-nous de votre activité.

La société S&C Innovation propose des objets connectés pour la sécurité des personnes. Grâce au travail que nous effectuons avec le cabinet d’ingénierie du père d’Armand, nous développons Sunrise, le luminaire détecteur de chute pour seniors et personnes fragilisées. Avec l’utilisation de la technologie UWB (une technologie de pointe utilisée notamment dans le secteur de l’industrie 4.0 ou médical), nous sommes en mesure de détecter toutes les chutes, qu’elles soient molles ou lourdes avec une excellente précision et très peu de fausses alertes.

Nous développons notre solution en Nouvelle-Aquitaine et comptons le commercialiser auprès des EHPAD, résidences seniors et services de téléassistance de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie. Notre produit sera à destination des résidents mais avec aussi une volonté d’améliorer les conditions de travail des aidants ou du personnel médical.

EN SAVOIR PLUS

 

Quelques chiffres à partager ?

1 prototype technologiquement fonctionnel déjà testé dans un ehpad

2 co-fondateurs motivés à faire aboutir ce projet

3 potentiels clients dans différents secteurs d’activités (promoteur immobilier, ehpad, groupe de résidences seniors )

 

Une actu ?

Sunrise sera commercialisable en avril 2020 après une phase de recherche & développement qui commencera en décembre.

Nous participerons fin novembre à la Silver Economie Expo à Paris.

 


 

Présentation de UBee Lab.

Afin de promouvoir l’esprit d’entreprendre, l’incubateur de l’université de Bordeaux UBee Lab a ouvert ses portes en septembre 2016. Il s’adresse à tous les étudiants et jeunes diplômés de l’université bénéficiant du statut national étudiant entrepreneur, ainsi qu’aux personnels de l’établissement ayant une idée ou un projet entrepreneurial, tous secteurs confondus.

UBee Lab aide les porteurs à faire gagner en maturité et en conviction leurs projets afin qu’ils soient en capacité de créer ou reprendre une activité (startups aux innovations technologiques ou d’usages, entreprises traditionnelles, associations, etc .) et/ou d’intégrer les structures d’accompagnement de l’écosystème régional (incubateurs spécialisés, pépinières, accélérateurs, etc.).

UBee Lab offre à ses publics un espace de coworking équipé de 140 m² situé sur le Pôle Universitaire des Sciences de Gestion (campus de Bastide).

EN SAVOIR PLUS

 

Les chiffres clés.

Plus de 200 porteurs accompagnés pour presque autant de projets sur les quatre premières promotions de l’incubateur.

Une quarantaine de créations sur les trois premières années d’activité (4ème en cours)