Startup Battle | Solette sélectionné par Les Premières !

ActualitésÉvènement

 

Découvrez Solette, le candidat sélectionné par Les Premières pour participer au Startup Battle !

Qui partira avec La French Tech au CES de Las Vegas 2020 ?

Verdict le 12 décembre lors du FrenchTech Day.

 

Solette, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Claire Le Noach , la fondatrice de Solette, une gamme de vêtements anti-uv, écoresponsables.

Je voulais trouver une alternative à la crème solaire, qui pollue beaucoup, ne protège pas suffisamment et n’est pas d’un usage très pratique avec les enfants. Les modèles de t-shirts anti-uv qu’on trouve facilement sont plutôt basiques et les enlever ou les remettre une fois mouillés est un défi.

J’ai donc élaboré les premiers prototypes et l’entreprise est née en mars 2019.

 

Parlez-nous de votre activité.

Je propose des maillots en fibre recyclée, dont le maillage permet la protection anti –uv, en production limitée pour éviter le gaspillage et fabriquée en France. L’ouverture par une fermeture éclair est très pratique et les motifs permettent de porter ce vêtement pour de multiples usages, sur la plage, au ski ou en toute occasion.

La première collection a été testée cet été grâce à une campagne de crowdfunding et le site devrait voir bientôt le jour pour proposer dans un premier temps les t-shirts, en attendant l’extension de la gamme, à tous les parents soucieux de protéger leurs enfants du soleil, de façon responsable et avec style.

 

Quelques chiffres à partager ?

En moins d’un an : une dizaine de collaborateurs externes, plus de 120 pièces vendues pour le test marché et une deuxième collection à venir.

 

Une actu ?

Lancement de la boutique en ligne prochainement et participation à Adopte Ma Boite pour trouver un co-pilote expert en e-commerce.

 


 

Présentation des Premières.

L’incubateur Les Premières a démarré son activité à Bordeaux fin 2011 pour améliorer la représentation des femmes à la tête d’entreprises innovantes, à fort potentiel de création d’emplois. Les Premières contribuent à éveiller des vocations d’entrepreneurEs sur toute la région grâce à de nombreux événements et des formations permettant de valider le tempérament entrepreneurial.

Mais la mission principale est d’accompagner des femmes ou des équipes mixtes dans la durée (de l’idée jusqu’à 3 ans après le démarrage), avec des parcours sur mesure mixant des rendez-vous individuels, des formations, des workshops et des évènements inspirants pouvant aller de deux jours à une ou plusieurs phases de 1 an. Tous les secteurs d’activité sont concernés dans la mesure où le produit ou le service est innovant : nouveau produit, innovation d’usage, innovation sociale …

Les Premières proposent leurs services d’accompagnement et des postes de travail en coworking dans leurs deux lieux totem : Darwin et la Halle Héméra, ainsi que dans plusieurs espaces de coworking en Nouvelle-Aquitaine.

Toutes les infos sur : EN SAVOIR PLUS

 

Les chiffres clés.

En 7 ans, 90 entreprises créées et déjà plus de 250 emplois. 20 nouveaux projets sont acceptés par an.