Startup Battle | ViJi sélectionné par la Business Nursery !

ActualitésÉvènement

 

Découvrez ViJi, le candidat sélectionné par la Business Nursery, pour participer au Startup Battle !

Qui partira avec La French Tech au CES de Las Vegas 2020 ?

Verdict le 12 décembre lors du FrenchTech Day.

 

Viji, pouvez-vous vous présenter ?

La start-up ViJi a été créée le 27 mars 2019 par Josselin Vogel, Antoine Jonchère, Matthieu Rolland, et moi-même, Anne-Laurence Villemonteil.

Josselin et moi cumulons 25 ans d’expérience dans le textile, atout permettant de parler le même langage que nos clients, d’être au plus près de leurs problématiques et de leur apporter les réponses adéquates.
Nous sommes accompagnés par Antoine et Matthieu, associés conseil, spécialistes du financement de l’innovation et du conseil.

Le textile est dans la même situation que l’était l’agroalimentaire il y 20 ans. Les consommateurs ont voulu savoir ce qu’il y avait dans leur réfrigérateur suite à la crise de la vache folle, maintenant ils veulent savoir ce qu’il y a dans leur dressing suite au drame du Rana Plaza. Face aux nouvelles exigences des consommateurs, à la législation qui se renforce et à la pression des médias, des mutations sont nécessaires et les marques de mode se doivent d’avancer sur le domaine de la RSE et de la transparence.

 

Parlez-nous de votre activité.

Start-up évoluant en BtoBtoC, ViJi s’adresse à toutes les marques de mode et leur offre une proposition de valeur, à elles, ainsi qu’à leurs consommateurs. Les besoins des marques sont variés : s’adapter aux nouvelles exigences de consommation, prouver une démarche, garantir l’innocuité d’un article, valoriser un savoir-faire.

Le système ViJi est constitué d’un ensemble de solutions technologiques pour récolter, sécuriser, structurer et valoriser les informations RSE de la chaîne de conception d’un vêtement donné. Les différentes solutions technologiques sont expliquées en détail ici : CLIQUEZ ICI

En se positionnant comme tiers neutre, la mission de ViJi consiste à rendre la chaîne transparente afin de permettre aux marques et à leurs fournisseurs de structurer et amplifier leurs démarches RSE, et de les valoriser auprès de leurs consommateurs, grâce, entre autres, à une application mobile.

 

Quelques chiffres à partager ?

7 mois d’existence

3 clients

110.000€ de financement obtenus

 

Une actu ?

Nous comptons énormément sur l’appui de la communauté de ViJilant.es. Pour connaitre la véritable histoire de vos vêtements, suivez-nous sur linkedin, twitter, facebook, insta, et abonnez-vous à notre newsletter pour être tenus au courant de la date exacte de sortie de l’application.

 


 

Présentation de la Business Nursery :

KEDGE Business School s’est dotée d’un incubateur à Bordeaux en septembre 2018. La Business Nursery accueille tout au long de l’année des porteurs de projets présentant une innovation au sens large. Les entrepreneurs bénéficient d’un ensemble de services mixant coaching individuel et ateliers collectifs afin de favoriser l’échange de bonnes pratiques et le partage d’expériences :
Des rendez-vous individuels tous les mois par un(e) coach/consultant(e) spécialisé(e) dans l’accompagnement de startup.

Plus de 150 heures de rdv 1to1 avec un expert sur les thématiques suivantes : growth hacking, pitch training, communiqué de presse, stratégie, comptabilité, finance, levée de fonds, recrutement, développement commercial, internationalisation, statuts juridiques, pactes d’associés, droit des sociétés… )

Plus de 25 workshops et conférences par an animés par nos partenaires entreprises et des entrepreneurs Alumni.

Un espace de co-working, avec salle de sport, parking et cantine.

Un réseau de 250 entreprises partenaires et 60 000 alumnis.

Ainsi ce sont 30 projets qui sont accompagnés chaque année à KEDGE Bordeaux.

EN SAVOIR PLUS