Go4ioT devient une filiale du groupe Aramis

antivol connecté Trophées de la sécurité
Pascal Lavaur, fondateur de Go4ioT, avec en main un antivol connecté développé par la startup

La startup Go4ioT, spécialisée dans le déploiement de solutions intégrant les objets connectés, a rejoint le groupe industriel Aramis depuis fin janvier 2023. ETI familiale à dimension régionale, nationale et européenne, Aramis est un groupe présent dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment, à la fois concepteur, producteur et distributeur de ses produits et solutions : évacuation d’eaux pluviales, panneaux isolants, façade… 

Créée en février 2018, Go4ioT est spécialisée dans l’accompagnement des TPE/PME dans les objets connectés, notamment dans les secteurs de la construction et du matériel agricole. Elle leur propose de déployer des solutions permettant d’optimiser leur exploitation et leur maintenance par l’usage de l’IoT. La startup, lauréate de nombreuses récompenses (Sommets d’Or 2020, Trophées de la sécurité 2021, etc.), a également développé deux solutions innovantes : KHIKO (antivol connecté) et KILA (suivi des matériels à usage partagé). Elle a été accompagnée par Unitec et par le Village by CA Aquitaine.

Des compétences complémentaires 

Pascal Lavaur, le fondateur de Go4ioT, continuera de développer l’entreprise avec le support du groupe Aramis: « À l’occasion de nos 5 ans, ce rapprochement est une étape importante qui va permettre d’accélérer notre croissance. Le groupe Aramis va nous apporter la solidité financière pour répondre favorablement aux demandes des grands comptes. Notre objectif est de monter en puissance sur les différents marchés que nous adressons avec KHIKO et KILA, tout en ayant la capacité de répondre aux enjeux de développement permanent dans le domaine des objets connectés », indique Pascal Lavaur, président de Go4ioT. 

« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Go4ioT au sein d’Aramis. Nous nous connaissions depuis quelques années puisque Go4ioT était déjà hébergée sur notre site de Saint-Médard d’Eyrans. Des synergies ont commencé à être mises en place avec Dal’Alu, et ce projet de rapprochement est arrivé naturellement. Go4ioT va nous apporter un savoir-faire dans l’IoT et la transformation digitale et nous permettre d’accélérer les projets innovants ayant une forte composante numérique », ajoute Jean-Baptiste Micouleau, président du Groupe Aramis. 

Lire aussi :

Go4ioT lance Kila, nouvelle solution autour des matériels partagés

Go4ioT remporte un Trophée Sécurité 2021 avec son antivol Khiko

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !